Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le vrai visage des chiens «dangereux» enfin dévoilé dans une vidéo TRES poignante !

Jeudi 07 Janvier 2016 |

En ligne depuis 24 heures, le spot vidéo de l’association Gueules d’Anges va en émouvoir plus d’un ! Et pour cause, celui-ci montre la réalité de ce que sont la plupart des chiens dits «dangereux»…

Le 6 janvier est une date symbolique pour l’association Gueules d’Anges ! Et pour cause, à cette même date mais en 1999, une loi – aujourd’hui plutôt controversée – a vu le jour visant à renforcer «les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux». Les chiens «dangereux» ? Ceux qui, comme le pitbull ou le rottweiler, sont catégorisés tel quel en raison de leur réputation.

Et de fait, oui certains de ces toutous ont blessé et même tué. Mais ils ne sont pas les seuls et restent malgré tout les plus inquiétés. Il ne faut en effet pas perdre de vue qu’une race n’est pas plus dangereuse qu’une autre et que le chien, de par sa condition de prédateur, reste une espèce potentiellement dangereuse et ce, qu’importe son gabarit.

Au-delà de sa race, c’est son conditionnement qui fait d’un animal un être dangereux.

C’est donc parce que lassée de cette discrimination permanente envers certains poilus – trop souvent euthanasiés - que l’association s’est donnée la jolie mission de redorer leur image. Et «une image valant parfois mieux qu’un long discours», nous vous laissons découvrir cette émouvante vidéo :

 

Vous voyez ? L’habit ne fait pas le moine. Tout dépend de l’amour et de l’éducation qu’on leur donne…

A lire sur le même thème : Chiens dangereux : la responsabilité du maître

L'abrogation de la loi du 6 janvier 1999, vous êtes :

  • Pour
  • Contre
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
12 commentaire(s)
Il n'y a pas de mauvais chien il n'y a que de mauvais maître. Malheureusement c'est le chien qui est puni pour les erreurs des hommes (humain).Certains petits chiens peuvent être plus agressif que des chiens catégorisés.
Pour tous nos chiens beaucoup d'amour, une bonne éducation (sans violence).de bons repas miam. Un bon lit. Tout ce que nous humains nous aimons. Nos chiens les aiment aussi.
J'ai voté à l'envers, désolé je suis une idiote mal réveillée. Je suis pour le retrait de cette lois mais je serais plutôt pour des tests de mise en situation pour les futurs maîtres. Nous ne sommes pas tous la personnalité adéquat pour donner la bonne éducation à certains de nos amis à forte personnalité. Et c'est valable pour toutes les races de chiens.
malheureusement avec des évênements comme dernièrement à cadillac en gironde, la législation aussi absurde soit elle ne risque pas de changer

http://www.lerepublicain.net/un-pitbull-attaque-une-femme-dans-la-rue_50339/
Je suis pour museler les chiens dangereux, mais juste les quelques chiens et pas les races. Les pitbulls souffre énormément de leur réputation, certes, certain sont agressifs, mais c'est comme ça dans toutes les races...
En ce qui concerne les races de chiens dites "dangereuses", ce sont plutôt les personnes ayant des chiens de ces races qui le sont et non pas le reste.
Je n'ai jamais posséder de chien d'aucune race ,mais je suis de l'avis de toute les personnes qui disent ,que c'est la façon d’élever son chien ,dit
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)