Publicité

Le vrai visage des chiens «dangereux» enfin dévoilé dans une vidéo TRES poignante !

Gueules d'Anges Gueules d'Anges
© Capture d'écran YouTube
La rédaction

Publié le

En ligne depuis 24 heures, le spot vidéo de l’association Gueules d’Anges va en émouvoir plus d’un ! Et pour cause, celui-ci montre la réalité de ce que sont la plupart des chiens dits «dangereux»…

Le 6 janvier est une date symbolique pour l’association Gueules d’Anges ! Et pour cause, à cette même date mais en 1999, une loi – aujourd’hui plutôt controversée – a vu le jour visant à renforcer «les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux». Les chiens «dangereux» ? Ceux qui, comme le pitbull ou le rottweiler, sont catégorisés tel quel en raison de leur réputation.

Et de fait, oui certains de ces toutous ont blessé et même tué. Mais ils ne sont pas les seuls et restent malgré tout les plus inquiétés. Il ne faut en effet pas perdre de vue qu’une race n’est pas plus dangereuse qu’une autre et que le chien, de par sa condition de prédateur, reste une espèce potentiellement dangereuse et ce, qu’importe son gabarit.

Au-delà de sa race, c’est son conditionnement qui fait d’un animal un être dangereux.

C’est donc parce que lassée de cette discrimination permanente envers certains poilus – trop souvent euthanasiés - que l’association s’est donnée la jolie mission de redorer leur image. Et «une image valant parfois mieux qu’un long discours», nous vous laissons découvrir cette émouvante vidéo :

 

Vous voyez ? L’habit ne fait pas le moine. Tout dépend de l’amour et de l’éducation qu’on leur donne…

A lire sur le même thème : Chiens dangereux : la responsabilité du maître

Laisser un commentaire
13 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

enfin la verité mis aux clair sur c chien
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

J'ai eu un doberman il y a une quinzaine d'année à l'époque on me sortait cette race est génétiquement psychopathe (je vous jure des fois les gens peuvent vous sortirent des conneries)
Et les animaux ne sont pas psychopathe... Enfin bref elle a vécu 10 ans nous avons dû la faire piquer pour des tumeurs trop nombreuses. Je peux vous dire que jamais cette chienne n'a été agressive, montré les dents ou grogner après nous ou les autres personnes. C'était un amour, par contre nous avions aussi un caniche TOY et je peux vous dire que je ne sais pas le nombre de fois où elle a mordu des gens. Facteur, amis.... Et pourtant les gens lui pardonnaient toujours... J'ai toujours été consciente que si ça avait été le doberman, les gens n'auraient pas réagi comme ça.
Enfin tous ça pour dire que ce soit un Pitbull, Rottweiller, Staff, Dogue argentin... Ces chiens ne sont pas agressifs, seul l'homme est responsable de cela. Quand on voit les vidéos de ces gens qui tabassent des chiens , les pendent aux arbres tous cela pour des combat en les affamants même un gentil York deviendrait agressif après ce traitement.
Comme je le dis toujours l'homme est vraiment la créature vivante la plus cruel
Belanna
Belanna
L'animal le plus dangereux et psychopathe sur cette planète est l'être humain. Je ne dis pas qu'il n'y ai pas de chiens "fous" mais la plupart du temps pourquoi le sont ils ? parce que l'humain dans un désirs égoïste d'avoir une race la plus "pure" a fait en sorte qu'il y ai beaucoup de consanguinité, cela n'a pas réussit aux humains (pharaons) pourquoi cela réussirait aux animaux ? C'est l'humain par sa stupidité et arrogance qui les transforme en "arme". Alors certes il faut avoir sur son animal une certaine autorité pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi et que ce ne soit pas lui qui commande, mais c'est valable pour n'importe quelle race !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Enfin ils sont compris !!!!! =-)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Dites moi pourquoi les chiens font tant de choses pour les hommes et que les hommes eux pour les recompenser les abandonnes, les maltraites, les tues, les manges...
Popitz
Popitz
Les chiens catalogués "dangereux" ne le sont pas forcément, c'est leurs "maîtres" qui les rendent souvent ainsi qui eux, sont de véritables dangers.
Denisemolik
Denisemolik
les chiens sont rarement dangereux mais les humains souvent Tout dépend de l éducation qu on leur donne Un border peut mordre plus qu un rot seulement ça gueule est moins forte mais cela peut faire très mal aussi Mes parents ont toujours des petits chiens qui les ont mordu moi j ai eu 8 chiens en 40 ans jamais un ne m a montré les dents ni meme a un etranger et pourtant mon briard etait dresse a l attaque par rapport au travail que je faisais j avais besoin d etre defendu il ne sait jamais trompe de cible et je n ai jamais eu un chien si proche de moi
les lois sont faites par des ignorants en la matière très souvent
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais posséder de chien d'aucune race ,mais je suis de l'avis de toute les personnes qui disent ,que c'est la façon d’élever son chien ,dit< dangereux,oui c'est bien l'humain qui est cruel.
Popitz
Popitz
En ce qui concerne les races de chiens dites "dangereuses", ce sont plutôt les personnes ayant des chiens de ces races qui le sont et non pas le reste.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis pour museler les chiens dangereux, mais juste les quelques chiens et pas les races. Les pitbulls souffre énormément de leur réputation, certes, certain sont agressifs, mais c'est comme ça dans toutes les races...
Titain
Titain
malheureusement avec des évênements comme dernièrement à cadillac en gironde, la législation aussi absurde soit elle ne risque pas de changer

http://www.lerepublicain.net/un-pitbull-attaque-une-femme-dans-la-rue_50339/
Ubbiali Rochet
Ubbiali Rochet
Il n'y a pas de mauvais chien il n'y a que de mauvais maître. Malheureusement c'est le chien qui est puni pour les erreurs des hommes (humain).Certains petits chiens peuvent être plus agressif que des chiens catégorisés.
Pour tous nos chiens beaucoup d'amour, une bonne éducation (sans violence).de bons repas miam. Un bon lit. Tout ce que nous humains nous aimons. Nos chiens les aiment aussi.
J'ai voté à l'envers, désolé je suis une idiote mal réveillée. Je suis pour le retrait de cette lois mais je serais plutôt pour des tests de mise en situation pour les futurs maîtres. Nous ne sommes pas tous la personnalité adéquat pour donner la bonne éducation à certains de nos amis à forte personnalité. Et c'est valable pour toutes les races de chiens.
Jamilapauline
Jamilapauline
desolee j ai vote a l envers comme une idiote alors que je m insurge contre cette manie ce metre ces loulou dans des categories,comme je dis a qui veux bien l entendre ce n est pas le chien car si un maitre le martiryse il peut certes devenir mechant mais la faute ne reviens pas au chien mais a son abruti de maitre et tres souvant se sont des drogues ou des connards qui n aiment pas leur animal et tout ca au nom du pognon,car ils font des combats avec ces loulous qui ne veulent que de l amour mais helas ces abrutis en font des combats jusqu a la mort parfois ils leurs lime les dents de maniere qu ils ne puissent se defendre je n admits pas qu un anmal souffre a cause de cette maltraitance violente je me ferais un Plaisir si un jour je vois de la maltraitance animale de titer sur le ou les coupables pas pour les tuer mais pour plus qu il fassent du mal a aucun autre animal je n ai rien a perdre eux si
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter