Le 3 décembre dernier, les pompiers de Waterboro, dans le Maine aux Etats-Unis, ont été appelés en urgence sur le lac Little Ossipee. Lorsqu'ils sont arrivés, racontent-ils, ils ont découvert un chien terrifié et épuisé se débattant dans l'eau gelée.
"Notre Dr. Doolittle (le Capitaine Langevin) étant un amoureux des animaux, il s'est glissé dans une combinaison et s'est dirigé tout droit vers lui" lit-on sur le page Facebook du Waterboro Fire Department.
En cette saison où les lacs sont gelés, ce Golden retriever ne s'est pas méfié de cette vaste patinoire sur laquelle il pensait pouvoir marcher sans danger.
Baptisé Dakota, l'animal s'est laissé faire et en quelques minutes il était de retour sur la terre ferme. "Nous ne recevons pas beaucoup d'appels pour des sauvetages d'animaux, mais nous répondons et apportons notre aide dès que nous le pouvons" affirme Matthew Bors, le chef des pompiers de Waterboro.
Le propriétaire de Dakota raconte avoir passé une heure à réchauffer le chien devant son poêle. Et il redoublera de prudence lors de leurs prochaines balades ! Comme le rappelle Matthew Bors, il est primordial de toujours garder un oeil sur son chien, de le tenir en laisse aux abords de zones dangereuses, et de ne jamais le laisser marcher sur la glace.




