Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le sauvetage de Shi Bao, la chienne à deux pattes, et de ses petits

Mardi 11 Mars 2014 |

Il y a quelques jours, l’histoire touchante de Shi Bao avait ému le grand public : errant aux alentours d’une station de train à Datong en Chine, et ayant perdu ses pattes arrière il y a près de deux ans, elle survivait tant bien que mal en se nourrissant de temps à autre de la nourriture apportée par les employés de la station. Malgré tout, elle avait récemment donné naissance à quatre chiots, sans que son handicap ne l’empêche de jouer pleinement son rôle de mère.

Une mobilisation à échelle mondiale

En révélant l’existence de Shi Bao dans un de ses articles, le site du Mail Online a permis à de nombreuses associations de protection animale et au grand public de se mobiliser pour la localiser et lui venir en aide, aussi bien en Chine qu’au Canada ou encore aux États-Unis et en Norvège.

Tout au long du week-end, tous se sont investis pour secourir la petite famille et lui offrir un meilleur avenir. La mère et ses petits sont maintenant entre les mains expertes et dévouées du personnel de l’Hôpital Vétérinaire de Datong Meilian Zhonghe.

Malheureusement la vie dans la rue est difficile et dangereuse : deux des chiots de Shi Bao sont morts de la maladie de Carré et un troisième est actuellement gravement malade. Le quatrième chiot, plus résistant, s’en tire mieux et a commencé à manger : ses chances de survie sont plutôt encourageantes. Shi Bao quant à elle semble en bonne santé.


Vers un avenir meilleur

M. Xue, le vétérinaire en charge de la courageuse maman et de sa petite famille, raconte :  « Shi Bao est une mère géniale. Même si les deux derniers petits sont encore faibles, nous faisons de notre mieux pour les aider à survivre et à avoir une vie saine et heureuse. Depuis son arrivée à l’hôpital, Shi Bao a accueilli tout le monde amicalement, ce qui nous a réchauffé le cœur. On aimerait envoyer nos sincères remerciements à tous ceux qui ont aidé Shi Bao et sa famille ces derniers jours. »

Jill Robinson, fondatrice d’Animal Asia, a d’ores et déjà accepté d’adopter la chienne à deux pattes et une famille en Norvège s’est engagée à accueillir le chiot en bonne santé. Dans l’éventualité où le chiot malade survivrait, un amoureux des chiens de Toronto, au Canada, a également proposé de lui offrir un foyer. Une histoire qui finit donc bien malgré tout, grâce à la réactivité et à la générosité des internautes et des associations qui se sont mobilisées.

# chiot, chien errant, handicap
Crédits photo : DR
7 commentaire(s)
Bravos à tous merci pour cette petite chienne et ses petits
Bonne et heureuse nouvelle de la petite adorable Shi Bao dommage 2 de ces chiots sont décédés je croise les doigts que le 3ème petits va s'en sortir quant au dernier super heureusement à survécu. Bravo aux nombreuses associations, aux internautes, le vétérinaire qui fait son possible pour sauver les petits chiots et à Jill robinson d'avoir adopter Shi bao j'éspère acceptera aussi d'adopter les chiots car la séparartion va être douloureuse pour cette petite famille. Pour cette louloute pour allèger ses pattes faudrait lui mettre un chariot
bien heureuse pour cette chienne sortie de son calvaire avec ces deux petits , triste pour les deux qui n'ont pas survie , je lui souhaite une longue et belle vie avec ses petits en espérant que tout ce passera bien maintenant , bravo a ce magnifique élan de solidarité pour cette chienne .en attendant d'autres nouvelles .
il y a 4 ans
superbe histoire merci pour tout ses amours longue vie a tous mille caresses
Quelle belle histoire...ça fait chaud au ♥ de savoir qu'il y en a qui ont encore un vrai ♥, pas un ♥ de pierre...comme certains et certaines en France. (je vise les politiciens!)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)