Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le sauvetage de 2 chiens jetés dans une mare de goudron (Vidéo)

Lundi 14 Janvier 2013 |

Le 7 janvier dernier, 2 jeunes chiens ont été sauvés au Chili alors que piégés dans une fosse à goudron, ils étaient promis à une mort certaine, lente et terriblement cruelle.

Un sauvetage dans l'urgence

C'est une équipe de jeunes gens, membres de AXIOS Aisor,  qui a secouru les malheureux animaux, jetés volontairement dans ce piège dans la région d'Antofagasta, au nord du Chili.

Pour libérer les chiens, les sauveteurs improvisés ont utilisé ce qu'ils avaient sous la main : des cordes, des pneus, et la force de leurs bras.

Et leur persévérance a payé, puisque que les 2 animaux ont pu être sauvés.

Une fois sortis du goudron, ils ont été soigneusement nettoyés, et pris en charge par une équipe de vétérinaires appelée sur place.

Les personnes qui ont jeté les chiens dans ce piège, elles, n'ont hélas pas encore été retrouvées, ni même identifiées...

"C'est une honte", s'insurge l'homme qui a publié les vidéos de ce sauvetage sur Internet. Il réclame une punition à la hauteur de la cruauté de cet acte, une véritable torture qui aurait tué les deux chiens si leurs sauveteurs ne les avaient pas découverts à temps...


Le sauvetage de deux chiens jetés dans une fosse à goudron au Chili

Crédits photo : Luis Marín - Youtube
14 commentaire(s)
bravo au personnes qui l'on sauvé ! ; )
Je ne comprendrai jamais pourquoi des gens trouvent du plaisir à faire souffrir des êtres vivants. Il suffit de s'imaginer que l'on est à la place de ces pauvres toutous pour ce rendre compte que c'est tout simplement HORRIBLE!!!!!!!
je ne sais pas pour les autres mais moi je n'avais qu'une envie c'était de sauter dans cette mare de goudron ,attraper les chiots et les sortir de l'enfer.Merci aux sauveteurs (même si à mon gout c'était trop long )je ne tenais plus sur mon fauteuil ,j'espère qu'ils s'en sortiront ,qu'ils seront adopté te que wamiz pourra nous donner des nouvelles.
Maintenant je suis sure, plus je connais les hommes plus j'aime les animaux", les hommes sont tellement cruels et méchants envers nos amies les bêtes. Eux n'ont aucun moyen de défense contre leurs tortionnaires. C'est horrible ce qu'ont subis ces pauvres toutous et merci à leurs sauveteurs qui ont réussi à les sauver heureusement d'une mort certaine, et je vois aussi qu'il n'y a pas qu'en France que les hommes sont méchants avec les animaux. Je souhaite à ces tortionnaires une peine exemplaire comme la prison à vie, ce sont des êtres vivant avant tout.
Moi j'ai 3 chats et je les adore, et jamais je ne pourrais leur faire du mal tellement ils m'apportent du bien-être, de la gentillesse et de l'affection. J'espère surtout qu'on retrouvera
ces montres et qu'on les mettra en prison à vie et interdiction de détenir un animal à vie également. Bisous et bonne santé à ces 2 pauvres toutous sans défense et surtout qu'ils trouvent un maitre qui pourra les chouchouter et les aimer surtout.
Catherine Auray
Pauvre chiens
Il faut persévérer pour retrouver ces monstres et j'espère qu'ils seront sévèrement punis.
Un grand bravo et un grand merci pour les sauveteurs et l'équipe de vétérinaires .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)