Le 7 janvier dernier, 2 jeunes chiens ont été sauvés au Chili alors que piégés dans une fosse à goudron, ils étaient promis à une mort certaine, lente et terriblement cruelle.
Un sauvetage dans l'urgence
C'est une équipe de jeunes gens, membres de AXIOS Aisor, qui a secouru les malheureux animaux, jetés volontairement dans ce piège dans la région d'Antofagasta, au nord du Chili.
Pour libérer les chiens, les sauveteurs improvisés ont utilisé ce qu'ils avaient sous la main : des cordes, des pneus, et la force de leurs bras.
Et leur persévérance a payé, puisque que les 2 animaux ont pu être sauvés.
Une fois sortis du goudron, ils ont été soigneusement nettoyés, et pris en charge par une équipe de vétérinaires appelée sur place.
Les personnes qui ont jeté les chiens dans ce piège, elles, n'ont hélas pas encore été retrouvées, ni même identifiées...
"C'est une honte", s'insurge l'homme qui a publié les vidéos de ce sauvetage sur Internet. Il réclame une punition à la hauteur de la cruauté de cet acte, une véritable torture qui aurait tué les deux chiens si leurs sauveteurs ne les avaient pas découverts à temps...
Le sauvetage de deux chiens jetés dans une fosse à goudron au Chili