Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Le sacrifice de Diesel, chien héros du Raid, émeut le monde entier

Jeudi 19 Novembre 2015 |

Hier matin, lors de l'assaut donné par les forces de l'orde à Saint-Denis, un chien policier a été abattu par des terroristes. Diesel, une femelle Malinois âgée de 7 ans, était un chien d'exception. Elle avait été formée spécialement pour ce genre de situations.

Un sacrifice salué dans le monde entier

Comme le rapporte le Parisien, la chienne envoyée dans l'appartement où s'étaient enfermés les kamikazes pour jauger le danger connaissait sa mission : mordre l'ennemi et ne pas le lâcher. Si Diesel n'a pas eu le temps de l'accomplir, ce sacrifice a certainement sauvé la vie d'hommes du Raid

Depuis l'annonce du décés du chien policier, de nombreux hommages lui ont été rendus, sur les réseaux sociaux notamment, où le hasthag #JeSuisChien a suscité des débats. Certains estiment que cet hommage faisant référence au hashtag #JeSuisCharlie va trop loin.

Les médias étrangers ont rapidement relayé à leur tour l'information et des amoureux des animaux du monde entier ont tenu à saluer la bravoure de Diesel. De nombreux propriétaires de chiens ont aussi publié des photos de leurs compagnons à 4 pattes, souvent affublés d'un drapeau français, pour remercier la chienne et saluer son héroïsme. 

Le sacrifice de Diesel, chien héros du Raid, émeut le monde entier
Cette photo a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Le sacrifice de Diesel, chien héros du Raid, émeut le monde entier
L'une des nombreuses photos publiées sur la page Facebook Diesel morte pour la France.

Des groupes Facebook, dont l'un, Diesel, morte pour la France réunit près de 30 000 personnes, et des pétitions pour que la chienne soit décorée et enterrée avec les honneurs ont été publiées, et depuis hier les hommages ne cessent de pleuvoir en de nombreuses langues sur le web. 

Qui sont ces chiens d'exception ?

La Fondation 30 Millions d'Amis a réalisé un reportage sur les chiens du RAID dont la diffusion est prévue le 9 décembre. Découvrez une séance d'entraînement pour mieux comprendre qui sont ces chiens, comment ils sont formés et pourquoi ils sont si importants. Une compréhension parfaite doit naître entre le chien et son maître car l'animal doit être capable de réagir avec calme et rapidité dans des situations extrêmement angoissantes et dangereuses. 

chien policier raid

"Les chiens d'assaut et de recherches d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du RAID" souligne la Police Nationale dans son message confirmant la mort de Diesel. 

> Un chien policier tué durant l'assaut Saint-Denis

Crédits photo : Facebook - Police Nationale
15 commentaire(s)
Elle le mérite largement... La première fois que j'ai entendue la mort de Diesel au info j'ai beaucoup pleuré même si je ne la connaissait pas j'avais beaucoup de peine pour elle et pour son maitre qui doit être extrêmement touché
Hommage au proche des victimes a qui je pense tout les jours COURAGE
Pauvre Amour ! :'-(
Bonjour, je suis outrée : J'ai vu la reconstitution de l'assaut sur TF1... A quoi cela à servi d'envoyer DIESEL dans un appartement face à des tireurs fous ? En repérage : vous pensiez qu'elle allait revenir tranquillement et vous faire un rapport de la situation ??? Si son rôle était d'attaquer, elle ne pouvait pas les attaquer tous en même temps car vous saviez qu'ils étaient plusieurs ! Si c'était pour couvrir l'avancée les policiers, elle ne pouvait pas le faire à elle toute seule !!! L'issue était prévisible et fatale pour DIESEL, donc les policiers l'ont fait en toute conscience : vous l'avez envoyée délibérément à la mort... Qu'on m'explique !!! J'en ai la nausée.
R.I.P à Diesel.
On ne peut plus dire que le chien n'est pas le meilleur ami de l'homme !
Que DIESEL repose au paradis des chiens . Je pense beaucoup à cette chienne.....J'ai eu ma larme à l'oeil en apprenant cette malheureuse annonce.
Hommage à Diesel et à travers elle à tous ces chiens qui ont sauvés la vie d' humains au péril de la leur.
MERCI CHERS COMPAGNONS
Mon fils était maître chien à l'armée. Il a eu la joie de pouvoir adopter son chien qui était mis à la retrait. C'était un malinois comme Diesel, donc je suis triste pour cette chienne. Car ces chiens n'ont pas la vie facile et malheureusement il ne finisse leurs vie pas toujours très bien. J'ai eu l'honneur de
posséder un super chien ( avec beaucoup de problèmes de santé, mais nous l'avons soigné et il était magnifique et nous avons vécu des moments superbes avec lui ) MERCI YALK
une grosse pensée pour ce loulou qui a laissé sa vie pour sauver celle des humains , diesel repose en paix , on ne t 'oubliera pas !
Je lis dans les commentaires Facebook :

"Tendres pensées vers Diesel, héroïne de ce drame... Peut-être aurait-il mieux valu envoyer un drône ce qui aurait protégé la vie de cette brave chienne..."

Très bien pensé oui ! Hélas, la vie d'un chien vaut bien moins qu'un drône. Nous sommes dans un monde qui fonctionne à l'argent.

&

"souffrir, son maître ? je me le demande... ; pas de sentiments, de la même façon qu'on se sert des dauphins portant des bombes. On trahit leur confiance qu'ils ont envers l'homme."

Je suis entièrement d'accord. Les animaux ne sont que des outils, des ustensiles, des armes pour ces gens ! On leur demande pas d'être humains avec leurs animaux, on leur demande d'être efficaces ! Ils sont proches d'eux pour avoir des résultats ! Pas par affection ! Ils exploitent la confiance de leur partenaire ! Ca devrait être donnant donnant si c'était une vraie équipe ! C'est pas le cas : la chienne se serait sacrifiée pour son maître, même sans qu'il l'y envoie, pas l'inverse.
Ils pointent du doigt des terroristes qui tuent des innocents mais ils font pareil ! C'est n'importe quoi cette façon d'agir ! Un chien face à des gens armés jusqu'au dents pour "repérer"... Quel monde de haine et de cruauté bon sang.
Envoyée pour jauger le danger = envoyée comme chair à canon.
Honteux sacrifice. Ils savaient ce qu'il y avait là dedans, ils savaient que ces fous tireraient ou exploseraient, ils savaient et ils ont volontairement sacrifié leur chienne pour se faire une ouverture sans prendre trop de risques pour eux.
Faire passer les innocents devant... Ah c'est beau.
Paix à ton âme Diesel, toi qui savait ce qu'était honneur, dignité et courage.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook