Le sacrifice de Diesel, chien héros du Raid, émeut le monde entier

Hier matin, lors de l'assaut donné par les forces de l'orde à Saint-Denis, un chien policier a été abattu par des terroristes. Diesel, une femelle Malinois âgée de 7 ans, était un chien d'exception. Elle avait été formée spécialement pour ce genre de situations.
Un sacrifice salué dans le monde entier
Comme le rapporte le Parisien, la chienne envoyée dans l'appartement où s'étaient enfermés les kamikazes pour jauger le danger connaissait sa mission : mordre l'ennemi et ne pas le lâcher. Si Diesel n'a pas eu le temps de l'accomplir, ce sacrifice a certainement sauvé la vie d'hommes du Raid.
Depuis l'annonce du décés du chien policier, de nombreux hommages lui ont été rendus, sur les réseaux sociaux notamment, où le hasthag #JeSuisChien a suscité des débats. Certains estiment que cet hommage faisant référence au hashtag #JeSuisCharlie va trop loin.
Les médias étrangers ont rapidement relayé à leur tour l'information et des amoureux des animaux du monde entier ont tenu à saluer la bravoure de Diesel. De nombreux propriétaires de chiens ont aussi publié des photos de leurs compagnons à 4 pattes, souvent affublés d'un drapeau français, pour remercier la chienne et saluer son héroïsme.
Cette photo a été partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux.
L'une des nombreuses photos publiées sur la page Facebook Diesel morte pour la France.
Des groupes Facebook, dont l'un, Diesel, morte pour la France réunit près de 30 000 personnes, et des pétitions pour que la chienne soit décorée et enterrée avec les honneurs ont été publiées, et depuis hier les hommages ne cessent de pleuvoir en de nombreuses langues sur le web.
Qui sont ces chiens d'exception ?
La Fondation 30 Millions d'Amis a réalisé un reportage sur les chiens du RAID dont la diffusion est prévue le 9 décembre. Découvrez une séance d'entraînement pour mieux comprendre qui sont ces chiens, comment ils sont formés et pourquoi ils sont si importants. Une compréhension parfaite doit naître entre le chien et son maître car l'animal doit être capable de réagir avec calme et rapidité dans des situations extrêmement angoissantes et dangereuses.
"Les chiens d'assaut et de recherches d'explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du RAID" souligne la Police Nationale dans son message confirmant la mort de Diesel.
Plus d'actus sur les chiens :
Son chien devient totalement fou en regardant la mer : il s'approche et n'en croit pas ses yeux
Après plus de 300 interventions, un chien gendarme reçoit une médaille pour « services rendus »
Elle se promène le long d’une rivière : en quelques secondes, le destin de sa chienne bascule
Son chien le réveille au beau milieu de la nuit, quand il comprend pourquoi il appelle les secours



