Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Le restaurant qui avait exclu l’adolescent aveugle présente ses excuses

Mercredi 23 Décembre 2015 |

Le restaurant de sushis quimpérois qui aurait refusé un adolescent aveugle au motif que celui-ci était accompagné de son chien guide, a présenté – ce mardi – des excuses au jeune homme.

Alors que Lucas, adolescent aveugle de 16 ans, se rendait le week-end dernier au restaurant Ayako Sushi de de Quimper en compagnie de son éducatrice d’aide à la vie journalière et de sa chienne guide, il se serait vu interdire l’accès au bâtiment. Le motif ? Son compagnon posait problème étant donné «que le restaurant servait du poisson frais.» 

Malgré des versions divergentes, suite à la plainte déposée par le père de Lucas auprès du procureur de la République et au tollé de cette histoire sur le Web, le restaurant – qui aurait subi des menaces - a finalement présenté ses excuses à l’adolescent.

Une «incompréhension»

«Nous tenons à nous excuser auprès du jeune homme ainsi que des personnes l'accompagnant ce soir-là», a en effet fait savoir l’établissement dans un communiqué, rapporté par l’AFP. «Il s'agit avant tout d'une incompréhension, car en aucun cas le restaurant Ayako Sushi Quimper n'a refusé de recevoir Lucas et les personnes qui l'accompagnaient», a-t-il même précisé ajoutant avoir proposé à l’intéressé de laisser le chien guide «à 1 mètre de la table, et ce uniquement dans un souci d'hygiène liée à la fragilité des produits.»

Toutefois, le restaurant ne nie pas sa responsabilité : «Nous avons commis une erreur en demandant cela, car nous avons, depuis, été informés que les chiens guides de personnes malvoyantes étaient la seule exception à l'interdiction des chiens dans les restaurants.»

>> A lire sur le même thème : Un adolescent aveugle exclu d'un restaurant à cause de son chien guide

Crédits photo : (Photo d'illustration) Wikimedia Commons
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook