Le Guinness Book compte un nouveau record du monde du plus vieux chien : c’est un croisé teckel nommé Otto, qui vit en Angleterre. Il est âgé… de 145 ans en âge humain soit 20 ans et 8 mois précisément.
Il succède à Chanel, une chienne croisé teckel aussi, décédée en août dernier à l’âge de 21 ans. Otto a encore quelques mois à passer pour dépasser la doyenne.
Quoiqu’il en soit, il semble plus en forme que sa congénère ne l’était à son âge. Quand Chanel devait porter des lunettes pour sa cataracte, Otto, lui, saute et resaute sur le canapé ! Un vrai petit jeunot !
Son secret ? Sa maîtresse Lynn Jones, confie qu’il s’agit d’une bonne alimentation, de visites régulières chez le vétérinaire et surtout de beaucoup d’amour et d’affection !
Elle raconte : « A 8 heures du soir, il regarde son papa et se met à geindre. Et hop, ils partent se coucher à 8 heures. 10 minutes plus tard, il a la tête sur le coussin, le corps sous la couette, et il ronfle comme un bienheureux. »
Quelle vie de roi pour Otto ! C’est donc également beaucoup de sommeil et surtout de privilèges (comme dormir dans le lit de ses maîtres) qui donneraient sa forme olympique à Otto ?