Il y a quelques jours, nous craquions devant la vidéo d'un petit Ocelot, un chat sauvage de 11 semaines né au Zoo de Cincinnati, dans l'Ohio aux Etats-Unis.
L'adorable bébé, qui répond au nom de Santos, s'amusait comme un petit fou sur son arbre à chats (voir la vidéo). Mais Santos avait aussi un compagnon avec lequel jouer. Le petit Ocelot s'est en effet fait un grand ami : un chien baptisé Blakely.
Santos et son copain canin ne se sont presque pas quittés depuis que le petit Ocelot a été installé dans la nurserie du zoo. Sa maman n'ayant pas assez de lait pour le nourrir, les humains ont dû prendre le relai, avec l'aide de Blakely.
Comme le montrent les superbes images publiées par le zoo, le chat sauvage et le chien s'entendaient à merveille, et c'est avec une grande tristesse que les employés du parc animalier ont dû les séparer.





La dernière séance de jeu des 2 amis
Car il est désormais temps pour Santos de quitter la nurserie. Blakely, lui, y restera. Il est en effet le compagnon des petits délaissés par leur maman. Il devient leur parent adoptif, prend soin d'eux, joue avec eux, et leur permet de se sociabiliser.
Une mission qu'il accomplit avec énormément de douceur et de bienveillance.
Cette vidéo montre les derniers instants que Santos et Blakely ont passés ensemble :