Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Le musicien Andrew Dost compose de la musique pour les chiens anxieux

Jeudi 10 Juillet 2014 |

Votre chien souffre d'anxiété de séparation ? Il supporte difficilement vos absences et vous recherchez un moyen de l'apaiser ? Et si vous lui faisiez écouter de la musique ? Mais pas n'importe quelle musique. Non, de la musique composée tout spécialement pour les chiens.

La chaîne DOG TV, qui comme son nom l'indique est destinée à nos meilleurs amis à 4 pattes, a fait appel au musicien Andrew Dost, membre du groupe FUN, afin qu'il compose un thème relaxant pour les toutous. Et le jeune homme a tout de suite accepté de relever l'inhabituel défi.

"J'ai abordé ce projet de composition d'une façon différente de ce que je fais pour les oreilles humaines" confie-t-il.  "J'ai fait en sorte que la gamme de fréquences et l'instrumentalisation soient adaptées au sens auditif unique du chien" explique le compositeur multi-instrumentiste récompensé de plusieurs Grammy Awards avec son groupe l'année dernière.

Andrew Dost a été rémunéré pour son travail, mais le jeune homme a généreusement décidé de donner cet argent à Rejoyceful Animal Rescue, un refuge de Détroit, sa ville natale.

4 minutes de harpe, de piano et de nuances électroniques, le tout agrémenté de sons que les chiens peuvent entendre dans la nature et dans la rue : découvrez la musique composée par Andrew Dost, et surtout, faites-la écouter à vos loulous ! Nous sommes vraiment curieux de savoir quel effet cette musique aura sur eux.

Vos animaux sont-ils sensibles à la musique ?

  • Oui
  • Un peu
  • Non
Crédits photo : Youtube - DOGTV
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook