Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le dernier jour de Dukey, ou le magnifique adieu d'une famille à son chien

Jeudi 17 Juillet 2014 |

Depuis plusieurs jours, l'histoire de Dukey fait le tour du web, touchant des milliers d'internautes aux 4 coins du monde. Ce beau Labrador n'est hélas plus en vie, mais sa famille a su lui faire ses adieux de la plus belles des façons, en lui offrant une magnifique dernière journée à ses côtés.

Photographe et ami de la famille, Robyn Arouty a photographié Dukey tout au long de cette journée si belle et si triste à la fois. Tous les clichés ont été publiés sur son blog, sous le nom I died today (Je suis mort aujourd'hui).

Cette série de photos extrêmement émouvantes retrace les derniers instants de Dukey auprès de ses proches. Festin de hamburgers, balade et jeux au parc qu'il aimait tant, pique-nique au soleil : Dukey a profité de la vie jusqu'au bout, grâce à ses maîtres qui ont réussi à oublier, ou du moins masquer leur chagrin le temps d'une journée qu'ils n'oublieront certainement jamais.

"J'ai senti l'amour aujourd'hui"

Dukey a été frappé par un cancer il y a deux ans. Le chien a réussi à le combattre et a perdu une patte dans cette bataille. Mais la maladie est revenue voilà quelques semaines et face à la douleur de Dukey, sa famille a dû prendre la si difficile décision de l'endormir. "Sa tumeur s'est développée et nous étions à cours d'options" raconte sa maîtresse, Jordan Roberts. "Il s'accrochait pendant la journée, mais ses nuits étaient de plus en plus pénibles".

Alors après avoir pique-niqué dans un parc de Houston, la famille et les proches de Dukey lui ont fait leurs derniers câlins et caresses. Puis une vétérinaire les a rejoints pour lui administrer cette piqûre qui a abrégé ses souffrances.

"Je me suis détendu aujourd'hui. Je n'ai ressenti aucune douleur. Même si la tumeur est devenue si grande. J'ai senti l'amour aujourd'hui" : c'est ainsi que Dukey aurait pu décrire cette journée, s'il avait su parler et écrire. Ses proches se sont exprimées pour lui, offrant un peu de réconfort à tous ceux qui ont dû et devront prendre la décision de faire euthanasier leur animal.









Crédits photo : Robyn Arouty
15 commentaire(s)
Allaur a écrit:
il y a 2 ans
Une histoire bien triste mais dans laquelle on retrouve la chaleur humaine de cette famille , une chaleur qui devrait exister chez tout propriétaires d'animaux, je dis bravo pour tout ce courage , que Dukey repose en paix et toutes mes pensées à cette famille
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
cela est une bien triste histoire de la vie et oui nos animaux sont comme nous ils nous quitte un jours, pour qu'ils aillent rejoindre le paradis des anges qui les protèges!!! il faut garder que les bon souvenir que l'on passe avec eux !! qu'il repose en paix Dukey!!! se que vous avez fait pour lui est merveilleux!! Bon courage !!
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
aller-retour a la vie :'(
Cat233 a écrit:
il y a 2 ans
C merveilleux de lui faire sa le pauvre qu'il repose en paix
:'( pauvre amour :'(
Léajack a écrit:
il y a 2 ans
moi mon chien va se faire euthanasié vendredi ou samedi car il a une maladie dans le foi et ça ne se guérit pas :'(
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oui très émouvant aussi de voir ces photos qui sont très belles et si tristes à la fois ! il a l'air tellement beau tellement heureux ! ses maîtres en tous les cas l'ont bien gâté en ce dernier jour, c'est vraiment bien de leur part et pas facile pour eux aussi !
Dominique a écrit:
il y a 2 ans
sa me fait mal quand je voie les photos ,cest super ce qu,il on fait pour leur chien
Chienami623 a écrit:
il y a 2 ans
Repose en paix Ducky. Au moins tu aura passé un superbe dernier jour avec tes chers maîtres qui t'ont chéri, nourri et élevé. Toutes mes condoléances. RIP.
Arabesque a écrit:
il y a 2 ans
C'est trop triste,au moins le pauvre aura vécu heureux durant son dernier jour :/
C'est horrible ça les tumeurs ...
Chloeee a écrit:
il y a 2 ans
Très émouvant cette histoire , je suis a la fois heureuse et triste !!!
Repose en paix Dukey !!
:)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)