L’incroyable histoire du chien sauvé au large de la mer Baltique alors qu’il dérivait sur un iceberg depuis plusieurs jours a ému le monde entier.
Ce pauvre chien avait été emporté sur un morceau de glace qui s’était brisé alors qu’il traversait une rivière de Pologne puis avait dérivé sur plus de 100 kilomètres au large de la mer Baltique (à 25 kilomètres du rivage !).
Il a miraculeusement été sauvé par des scientifiques qui naviguaient par là et l’on aperçu au large. Depuis les emails, appels et messages de soutien au chien rescapé affluent du monde entier.
Des personnes habitant l’Australie ou le Canada prient l’équipage du bateau ayant sauvé le chien, renommé « Baltic », de donner des nouvelles de son état et de mettre à jour les photos de lui.
Une famille a même parcouru 500 kilomètres depuis la République Thèque croyant que « Baltic » était leur chien précédemment disparu.
Devant cet engouement planétaire, la porte parole du chien Baltic (une membre de l’équipage l’ayant secouru) a annoncé qu’une page Facebook officielle allait être créée afin de donner de ses nouvelles à tout le monde.