Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le chien qui a mordu un enfant ne sera pas euthanasié

Jeudi 07 Octobre 2010 |

Sauver un « chien dangereux » (selon l’expression utilisée par les autorités) de l’euthanasie après une agression est une décision de justice peu courante qui mérite d’être soulignée.

Thor, un Pitbull terrier âgé de 6 ans est à la fourrière dans les environs de Genève depuis 5 mois pour avoir blessé un enfant de 7 ans au printemps dernier.

Thor est le chien d’un agent de police genevois, et sa situation est tout à fait en règle : son propriétaire a l’autorisation de posséder un chien dit dangereux, et il passe régulièrement des tests d’évaluation avec un éducateur canin agréé.

Pourtant, Thor est considéré comme un chien à problèmes. En effet, c’est la troisième fois qu’il est impliqué dans des affaires d’agressivité. La première fois, il était promené par son autre propriétaire, l’ex-femme du policier (chez qui il vit quelques jours par semaine). Alors qu’un chien errant a agressé la femme, il l’a défendue. La seconde fois il avait participé à une bagarre de chiens.

La troisième fois, il a mordu un enfant de 7 ans, toujours en compagnie de l’ex-femme du policier (alors qu’il portait une muselière). Pourquoi cette réaction ? Le fait de ne pas être avec son maître, le bruit et le chahut provoqué par les enfants ?

Même si l’es parents de l’enfant n’ont pas porté plainte, Thor est mis sous séquestre (à la fourrière), et son euthanasie semble évidente.

Son maître s’est donc battu pour récupérer son chien. Il a saisi la justice et a plaidé sa cause. Il s’est excusé, a payé pour le préjudice causé à l’enfant et s’est engagé à limiter tout risque qu’une telle situation se reproduise. Il achètera une muselière plus performante, fabriquera une laisse plus solide et promet qu’il sera la seule personne à promener le Pitbull.

Si l’Etat considère Thor comme un chien dangereux et récidiviste, le tribunal a préféré miser sur la bonne foi du propriétaire et lui a laissé la vie sauve !

# chien dangereux, éducateur canin, euthanasie, muselière
Crédits photo : Jeremiah Ro - Flickr
8 commentaire(s)
Oui il va mieux apparemment maintenant, son infection s'est résorbée, ils ont pu récupérer le chien, qui lui par contre n'était pas agressif.
Mais pour celui là je persiste à dire qu'il est dangereux, c'est hyper triste comme situation car ce n'est pas sa faute c'est dû à une mauvaise éducation mais il va finir par mordre à nouveau.
Et puis les muselières les chiens savent très bien les ôter, surtout c'est s'en est une en nylon et non en cuir, il faut vraiment qu'elle soit bien attachée mais cela ne remplace pas une bonne éducation, il ne faut pas croire que si le chien est muselé ça va l'empecher d'attaquer...
c est super que le chien n est pas ete euthanasier. je suis totalement d accord avec Okapi les agression se sont produit avec la femme. Un chien est intelligent je pense qu il doit savoir qui le promene et il sait que la femme, a peut etre, moin de force que l homme. c est ,surement, pour sa que les agresson se son produit uniquement avec la femme.
Je soutient , a fond, l ami de miss fox and co
c estr cool poure le chien qui ne sois pas euthanasyie care ce genre de chien n est pas plus mechant que les autre il a juste un peu plus de force mais n importe quelle chien qui mùort un gamin lui laissera des sequelle et 70 poure cent de labrazdore on deja mordu leure maitre ou attaquer des gamins .je vous parle de ca care ayant 2 amstaffe et un papi pit bull terrier qui a 13ans en tres bonne sante ..trop cataloguer nos chiens on paye les pots casser des c*n qui fesait n importe quoi avec. a l epoque ou il etait bien a la mode .et maintenant qui a toute c est loi c est chien on disparu des banlieu meme si il en reste touj queque un . nous maintenant on paye poure eux on ets cataloguer quand il se passe un truc c est ecris sure les journeaux en premier page donc merci la presse merci a vous aussi qui a bien sali image de nos merv compagnon amstaffe sure ce ravi que le chien soit etait sauver .et merc desole poure les faute
je pensse que se n'est pas l'endroit n'y le moment sa ne regarde que vous parler donc en MP.
Tant mieux si ce Monsieur a pû récupérer ce chien,
je ne comprends pas comment il a pu mordre un enfant avec une muselière!!!!!
Jamais entendu parler, en tous les cas il était en règle et pour moi c'est irréprochable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)