Publicité

Le chien loyal du militaire défunt trouve un foyer

chien loyal militaire mort chien loyal militaire mort
© Lisa Pembleton
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Un chien, prénommé Hawkeye, a brisé le cœur de millions de personnes en août dernier après que sa photo a été diffusée sur Internet.

Sur cette photo, on voit l’animal allongé devant le cercueil du militaire Jon Tumilson, son maître militaire mort lors d’une attaque ennemie en Afghanistan.

On apprenait alors que le militaire de 35 ans considérait son chien comme son fils et qu’un lien indestructible s’était noué entre eux.

Le chagrin immortalisé

La cousine de Jon est à l'origine de cette photo qui a ému aux larmes de millions de citoyens du monde entier. « Je ne pouvais pas ne pas prendre de photo. Je m’y suis reprise à plusieurs fois ; il fallait que j’arrête de pleurer pour la réussir » affirme cette femme.

Aujourd’hui le brave Hawkeye a trouvé du réconfort dans les bras d’une nouvelle famille, celle d’un ami de longue date de Jon.

Une famille aimante pour Hawkeye

C’est Scott Nichols et sa famille qui s’occupaient de Hawkeye quand Jon partait en mission. C’était d’ailleurs le souhait de Jon qu’ils prennent soin de l’animal s’il lui arrivait quelque chose.

Le chien le plus loyal a aujourd’hui retrouvé sa joie de vivre entouré par les siens. Il est devenu le symbole de ceux qui se sacrifient pour leur pays, leur communauté.

Ils sont 30 militaires à avoir péri dans l’attaque qui a tué Jon. Hawkeye est là pour que l’on n’oublie pas cette tragédie.

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

13 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Trop mignon !!

    L'amour du maître et de son chien est bien là et ça se voit !!
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Sa met les larmes au yeux, quand ont pense qu'il y a assez de gens sur cette terre qui abandonne leur animaux alors qu'ils leur portent plus d'amour que leur propre enfant...
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    j'en aie les larmes aux yeux
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 13