Il s'appelle Walle, vit en Calfornie, est légèrement court sur pattes... et il vient de décrocher le titre du chien le plus moche du monde ! Du haut de ses 4 printemps, ce toutou succède à Mugly, le chien chinois britannique qui avait été élu l'année dernière.
"C'est comme si ce chien était le produit d'un montage photoshop"
Comme chaque année, l'élection du chien le plus laid du monde s'est en effet tenue à Petaluma, en Californie. Des dizaines de chiens étaient en compétition. Mais Walle, croisement d'un Beagle, un Boxer et un Basset, a su, plus que les autres, séduire le jury.
"C'est comme si ce chien était le produit d'un montage photoshop avec des parties du corps issues de différents chiens et peut-être même d'autres animaux" a souligné un juré. La drôle de démarche du toutou a elle aussi joué en sa (dé)faveur.

Pour ou contre l'élection du chien le plus laid du monde ?
Chaque année, cette élection fait beaucoup parler d'elle. Il y a ceux qu'elle amuse, et ceux qu'elle met mal à l'aise.
Si elle a été créée, il y a 25 ans déjà, c'est pour prendre le contrepied de ces si nombreux concours de beauté canine organisés aux 4 coins du monde. Les chiens de race sont récompensés pour leur beauté, et leur perfection. Pourquoi les toutous croisés, peu gâtés par la nature, n'auraient-ils pas eux aussi le droit à leur heure de gloire ?

Walle et sa maîtresse, très fière de son toutou adoré, ont remporté un trophée d'une valeur de 1 500 dollars, soit 1 140 euros environ. Walle sera également l'invité de plusieurs émissions de télé. Pendant quelques jours, voire quelques semaines, il sera, en somme, une véritable star !