Un Staffordshire devient chien-guide pour son meilleur ami, un chien aveugle

On connaissait les chiens d’aveugle pour les humains, mais on était loin de se douter qu’ils existaient aussi pour leurs congénères! C’est pourtant la formidable histoire de ces deux compères anglais.
Un seul regard pour deux
Retrouvés abandonnés dans un tunnel au bord de la mer, et recueillis il y a trois semaines par le refuge Stray Aid, situé dans le comté britannique de Durham, les deux chiens sont véritablement inséparables.
Et pour cause, ce Jack Russel et ce Staffordhire ne peuvent réellement pas se déplacer l’un sans l’autre. Agés respecitvement de 9 et 10 ans, Glenn et Buzz ont en effet un seul regard pour deux.
Aveugle, le petit Glenn aux faux-airs de Milou réussit à profiter de la vie grâce à l’assistance de son ami. Ainsi, son chien-guide lui indique où se trouvent son panier et sa gamelle, mais lui permet également de profiter de balades en toute sécurité.
Attention, gare à vous si vous tentez de les séparer ! D’après le refuge, les toutous deviendraient complétement paniqués lorsqu’on les éloigne.
© Dorans Photography
Ils sont donc à la recherche d’une famille qui pourra héberger les deux animaux et leur apporter tout l’amour qu’ils méritent pour finir leurs jours heureux.
Encore une belle preuve que les chiens sont doués d’une vraie sensibilité.
Plus d'actus sur les chiens :
Ils font du jardinage dans le jardin : la réaction de leur chien les fait exploser de rire
Les chatons s'approchent de l'énorme chien : personne n'imaginait ce qui se passerait ensuite (vidéo)
Il gare sa voiture dans la rue et croit halluciner en voyant ce qui se trouve sur le toit de la maison en face !
Son chien joue avec un oeuf mystérieux : elle comprend qu'elle doit intervenir avant qu'il ne soit trop tard (vidéo)