Quand la maison Lancel veut mettre les chiens à l’honneur, elle ne le fait pas du bout de la laisse : après le Gala de la Truffe en 2009 pour le lancement d’une collection de colliers pour chien Lancel, l’année 2010 sera celle du Bal de la Truffe.
Hier soir 8 Novembre, Marc Lelandais, président de la marque de luxe, accueillait ses invités et leurs chiens dans le prestigieux Hôtel Salomon de Rothschild. Une haie d’honneur composé d’un tapis rouge, de grooms et de magnifiques Lévriers afghans était là pour les mettre dans l’ambiance.
Déluge de célébrités
Adriana Karembeu, Emmanuelle Béart, François Berléand, Miss France, Stéphane Bern (l'organisateur de la réception), Antoine de Caunes et Daphné Roulier… Les grands noms se bousculaient à la porte de l’Hôtel particulier. Mais ceux vers qui tous les yeux se tournaient étaient à poils et à 4 pattes : leurs fidèles toutous.



> Voir toutes les photos du Bal de la Truffe
Sur place, tout à été pensé pour eux : un aboyeur annonçait les invités tandis que les activités canines se succédaient dans les coins et recoins de la résidence.
Une parfumeuse pour chien faisait tester ses effluves aux toutous, tandis qu’une graveuse de médailles proposait ses services aux maîtres.
Un doute sur l’avenir de votre toutou ? C’était l’occasion de tester l’horoscope pour chien prodigué par un professionnel de l’astrologie.
Un jeu de silhouettes canines célèbres (Rantanplan, la Belle et le Clochard, Milou…) venait clore la soirée en permettant aux gagnants de repartir avec une édition spéciale de la Collection de la Truffe Lancel.
La vraie star ? Le chien
Mais il n’y avait pas que des chiens de célébrités au Bal de la Truffe. Margaux était là avec sa maîtresse pour représenter l’association Enfant Animal Nature pour la prévention de la violence chez l'enfant.
Cette association propose des animations dans les établissements scolaires et centres de loisirs pour sensibiliser l’enfant au respect de l’humain et de l’animal grâce à l’intervention de chiens d’accompagnement.



Le Bal de la Truffe a su faire rimer mondanités avec originalité et sensibilité, on a adoré !