Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laurent Baffie, candidat du Parti animaliste, se présente aux élections européennes 2019

Vendredi 22 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Laurent Baffie, humoriste, animateur radio, télévision et auteur, se porte candidat aux élections européennes 2019 pour le Parti animaliste.

Laurent Baffie, humoriste friand des moqueries à l’égard des hommes et femmes politiques, a pris la décision de rejoindre le Parti animaliste en vue des élections européennes qui vont avoir lieu le 29 mai.

Si cet homme passionné de zoologie avoue ne jamais avoir voté aux élections européennes lui-même, il espère dorénavant faire avancer les choses pour la cause animale « qui en a bien besoin » ! M. Baffie affirme être passionné par les animaux et a plusieurs chiens dont il est « gaga ». Comme nous tous, nous direz-vous !

L’humoriste a publié une vidéo tout à fait sérieuse dans laquelle il explique son choix et ses motivations pour les élections européennes 2019.

Dans sa vidéo, le candidat indique qu’il espère faire progresser les mentalités sur les questions animales trop souvent négligées par les partis politiques classiques qui, selon lui, ne s’y intéressent pas car « les animaux ne votent pas ». Si certaines promesses de campagne concernent l’écologie et donc indirectement les animaux, elles sont souvent délaissées une fois les élus arrivés au pouvoir.

Si le Parti animaliste est loin d’être un parti majoritaire, il a tout de même récolté 1,12% des voix aux législatives 2017.

Le candidat aux élections européennes a terminé sa vidéo avec cette phrase : « Si, comme moi, vous n’aimez pas la politique, allez voter pour les animaux ! »

A lire aussi : En Moldavie, un chat candidat aux élections législatives démontre le mal-être politique du pays

Et vous, voterez-vous pour le Parti animaliste aux élections européennes du mois de mai ?

  • Oui
  • Non
# politique
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
tous les gens qui comme moi adorent les animaux n attendons que çà :une vraie défense et protection pour nos amis !marre de voir des abandons ;des tortures,maltraitance en général !il faut sévir !et comme le dit nicacorie il n y a que notre BB qui s en soucie !alors oui on votera pour vous !il est temps d avancer encore !merci pour eux
Merci Laurent bien sur que je voterais pour vous... depuis le temps qu'on attends qu'une notoriété s'engage pour les sans voix car en dehors de Brigitte Bardot pas grand monde du show-biz n'ose s'engager forcément le 3/4 vont aux corridas ! Si vous avez besoin de personnes engagés à vos côtés vous pouvez me contacter ;) j'ai toujours été engagé dans la cause animal ! En tout cas Merci Laurent
j adore laurent baffie je le regarde tous les samedis avec "" l homme en noir "" et bien Monsieur soyez sans crainte on votera pour vous et merci pour nos animaux
enfin quelqu 'un qui veut plaider la cause animale ; il est vrai que ces pauvres bêtes n 'ont aucun droit à part celui de souffrir !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)