Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Il faut que ça s'arrête" : Laura Smet envoie un message fort contre l'abandon des animaux de compagnie

Lundi 29 Juin 2020 | Par July Legendart

La fille de Johnny Hallyday relaie son soutien auprès de la SPA. 

Tour à tour, les célébrités se manifestent suite à la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie ayant eu lieu ce 27 juin.

En effet, le président de la République, Emmanuel Macron, a posté un message sur Twitter, accompagné de photos de son Labrador Némo, rappelant aux Français que des milliers de chiens et de chats patientent dans des refuges en attendant d'être adoptés.

Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye s'est quant à elle emparée se son compte Instagram pour dénoncer les (trop) nombreux abandons d'animaux de compagnie et inviter ses 260 000 abonnés à adopter. 

Depuis le 11 mai, 4210 animaux ont été recueillis par la SPA

"Journée Mondiale de la lutte contre l’abandon .... il faut que ça s’arrête, aidez nous svp" supplie l'actrice en dessous de son cliché qui n'est autre que l'une des photos de la dernière campagne contre l'abandon de la SPA. On y aperçoit le regard d'un chien maltraité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

La future maman et épouse de Raphaël Lancrey-Javal dénonce ensuite l'effarante hausse des abandons d'animaux de compagnie ayant eu lieu depuis le déconfinement, c'est-à-dire du 11 mai 2020, au travers de chiffres qui brisent le coeur : "4210 animaux issus de l’abandon ont été recueillis par la SPA, soit 135 NACS, 2978 chats, 1180 chiens, 17 équidés. Ce sont uniquement les chiffres d'abandons directs + provenance fourrière (hors SPA et SPA)". En espérant que son message incite nombre de gens à adopter un animal, à en prendre soin et à le garder auprès d'eux !

A lire aussi : Le 27 juin, c’est la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie !

# abandon, adoption, refuge, célébrité
Crédits photo :

SPA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)