La SPA Cote sud ouest a recueilli 17 chiens maltraités par leur maître, dans un squat de Labenne dans les Landes. Elle lance une cagnotte en ligne pour les secourir.
La SPA a fait une effroyable découverte, dans un squat de Labenne dans les Landes. En arrivant dans ce squat de l'horreur, les membres de l'association y ont trouvé 17 chiens maltraités. Ils étaient enfermés depuis au moins un an dans une seule pièce. Leur maître ne les sortait même pas pour faire leurs besoins. L'endroit était rempli d'excréments. Les chiens se sont reproduits entre eux mais aussi mangés.
À force de se dévorer entre eux, certains canidés ont été sévèrement blessés. Pour pouvoir leur apporter les soins nécessaires, la SPA Cote sud ouest a lancé une cagnotte en ligne, afin de récolter assez d'argent pour les frais de vétérinaire. L'appel aux dons s'est fait sur la page Facebook de l'association.
Prévenus par un ami du propriétaire
Lundi dernier, le refuge a reçu l'appel d'un homme dénonçant la situation des 17 chiens. Cet homme était semble-t-il un ami du bourreau. Il affirme que ces 17 chiens n'ont vu la lumière pas plus de 5 fois en un an.
Pointant enfin les pratiques odieuses de son ami, ce dernier a bien voulu donner un double des clefs du squat aux membres de la SPA.
L'association s'est rendue sur place en l'absence du propriétaire, un choix plus sage pour sauver tous les animaux présents.
Le cauchemar est désormais terminé pour ces pauvres bêtes. Elles devront rester quelques mois au refuge pour se remettre sur pieds. Ensuite, une nouvelle perspective s'offrira à eux, l'adoption.
Quant au propriétaire, il ne s'est toujours pas manifesté. Aucune sanction n'a été demandée à son encontre pour le moment.
À lire aussi : La ferme de l’horreur : des animaux retrouvés morts et affamés