Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Landes : la SPA sauve 17 chiens maltraités et lance une cagnotte en ligne pour les aider

Vendredi 18 Janvier 2019 |

La SPA Cote sud ouest a recueilli 17 chiens maltraités par leur maître, dans un squat de Labenne dans les Landes. Elle lance une cagnotte en ligne pour les secourir. 

La SPA a fait une effroyable découverte, dans un squat de Labenne dans les Landes. En arrivant dans ce squat de l'horreur, les membres de l'association y ont trouvé 17 chiens maltraités. Ils étaient enfermés depuis au moins un an dans une seule pièce. Leur maître ne les sortait même pas pour faire leurs besoins. L'endroit était rempli d'excréments. Les chiens se sont reproduits entre eux mais aussi mangés

À force de se dévorer entre eux, certains canidés ont été sévèrement blessés. Pour pouvoir leur apporter les soins nécessaires, la SPA Cote sud ouest a lancé une cagnotte en ligne, afin de récolter assez d'argent pour les frais de vétérinaire. L'appel aux dons s'est fait sur la page Facebook de l'association.

Prévenus par un ami du propriétaire

Lundi dernier, le refuge a reçu l'appel d'un homme dénonçant la situation des 17 chiens. Cet homme était semble-t-il un ami du bourreau. Il affirme que ces 17 chiens n'ont vu la lumière pas plus de 5 fois en un an. 

Pointant enfin les pratiques odieuses de son ami, ce dernier a bien voulu donner un double des clefs du squat aux membres de la SPA. 

L'association s'est rendue sur place en l'absence du propriétaire, un choix plus sage pour sauver tous les animaux présents. 

Le cauchemar est désormais terminé pour ces pauvres bêtes. Elles devront rester quelques mois au refuge pour se remettre sur pieds. Ensuite, une nouvelle perspective s'offrira à eux, l'adoption. 

Quant au propriétaire, il ne s'est toujours pas manifesté. Aucune sanction n'a été demandée à son encontre pour le moment. 

À lire aussi : La ferme de l’horreur : des animaux retrouvés morts et affamés

# SPA, sauvetage, chien maltraité
Crédits photo :

Capture d'écran SPA 

1 commentaire(s)
Que ces chiens ont l'air triste. Et pourtant, ils se montrent amicaux avec ceux qui les approchent. Ils seraient en droit d'en vouloir aux humains après ce qu'ils ont vécu. Quant à celui qui a prévenu la SPA, il lui en a fallu du temps pour dénoncer son ami, il aurait pu le faire beaucoup plus tôt, il est devenu en quelque sorte un complice de ce barbare. Que ce soit pour des cas de maltraitance envers des humains ou envers des animaux, les témoins ont souvent beaucoup de mal pour en dénoncer les auteurs, par lâcheté sans doute.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)