Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il se lance à la recherche de son chien perdu et n'aurait jamais imaginé le retrouver dans des conditions pareilles (vidéo)

Mercredi 09 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Le pauvre chien a finalement été retrouvé dans un trafic illégal de chiots. 
 

Tout a commencé dans la ville de Kretinga, en Lituanie, quand un West Highland White Terrier du nom de Snieg disparaît soudainement. Ses maîtres, aidés de leurs amis, ont fini par retrouver sa trace dans une usine qui contenait environ 18 cages de chiens de race. Ils ont tout de suite appelé la police pour signaler le problème. 

Un trafic illégal d'une ampleur sans précédent 

Peu de temps après, une vidéo a été postée sur Facebook montrant un autre trafic illégal de chiens où les pauvres toutous vivaient dans des conditions horribles de détention. 

Leur unique source d'eau était un bac sale qui contenait des algues... Beaucoup de chiens étaient enfermés ensemble dans le même enclos et avaient développé des problèmes de peau et de profondes blessures. Les chiens ont aussi montré des signes de maltraitance, car ils étaient très apeurés par les sauveteurs qui venaient les délivrer. 

Les chaînes nationales d'informations ont révélé que ce trafic de chiens était d'une plus grande ampleur encore. En quelques jours, de nouveaux trafics de chiens ont été démantelés dans la région. De nombreux bénévoles et des groupes de défenses des animaux sont intervenus sur les lieux pour prendre en charge les animaux. 

De nouvelles mesures sont mises en place pour prévenir ces trafics 

Les autorités ont indiqué qu'elles ne pouvaient pas toujours faire leur travail pour poursuivre les recherches sur les éleveurs de chiens car ceux-ci ne les autorisaient pas à intervenir sur leurs propriétés privées. 

À la suite de ces découvertes, la police lituanienne a trouvé le reste d'animaux parfois morts ou découpés en pièces après que les éleveurs ont voulu se débarrasser des animaux pour faire disparaître leur trafic illégal. 

Ces derniers jours, un site d'informations lituanien a indiqué que de nouvelles mesures vont être mises en place pour éviter ces trafics atroces. Des papiers spécifiques devront être fournis pour attester qu'il s'agit bien d'un élevage de chiens légal. 

Si le propriétaire n'était pas en mesure de fournir ces papiers, la police aura la possibilité de mener une enquête plus poussée pour déterminer la légalité ou non de cet élevage. 

 

À lire aussi : Le Berger allemand perd ses bébés : quand les chatons l'approchent, tout le monde a les larmes aux yeux
 

# trafic, chien maltraité, chien de race, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Živilė Pinskuvienė

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)