Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Lana, le chien le plus triste du monde, a trouvé une nouvelle famille !

Jeudi 18 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Adoptée à deux reprises et rejetée autant de fois, cette chienne et son sort avaient ému les internautes du monde entier. Ils s’étaient à nouveau mobilisés il y a quelques jours lorsque Lana a été menacée d’euthanasie. Aujourd’hui, un nouveau foyer l’a accueillie.

Voilà une nouvelle qui va ravir des milliers d’internautes aux quatre coins de la planète ! Lana, la chienne qui avait été surnommée « le chien le plus triste du monde » après qu’une déchirante photo d’elle avait été publiée sur les réseaux sociaux suite son premier abandon en octobre 2015, a été adoptée une troisième fois, et on l’espère, la bonne.

lana chien triste
Après son premier abandon, Lana ne voulait plus jouer ni sortir en promenade

La triste histoire de Lana

Il y a quelques jours, l’association qui l’a toujours suivie, Rescue Dog Match, avait alerté sa communauté sur son sort. Rejetée une seconde fois en juillet 2016, elle n’avait trouvé de nouveau foyer et, après avoir été transférée de foyers d’accueil en foyers d’accueil, elle risquait d’être euthanasiée. Le refuge avait alors lancé un nouvel appel, qui a eu encore plus de succès que le premier. Les demandes d’adoption ont été tellement nombreuses que le site internet a planté. Malgré cette impressionnante mobilisation, les bénévoles ont tenu à méticuleusement trier les potentiels adoptants afin de s’assurer que Lana serait la plus heureuse.

Enfin chez elle

Ils ont finalement trouvé LA bonne famille, dans une ferme de l’Ontario, et lundi, après un passage chez le vétérinaire pour un check-up et une mise à jour de ses traitements (vermifuges, anti-puces, vaccins, etc.), Lana a été emmenée chez elle.

Lana chien triste nouvelle famille

Ses nouveaux parents ont expliqué à l’association que la chienne était encore en plein ajustement mais à voir les photos de son arrivée sur place, elle a l’air à nouveau heureuse. D’autres nouvelles et images devraient suivre prochainement !

lana chien triste adoption

A lire aussi : Le chien dont personne ne voulait a enfin trouvé une famille !

Crédits photo :

Rescue Dog Match

10 commentaire(s)
Oui Aylis, qu'est-ce que ça fait chaud au cœur... Il en faudrait plein des histoires comme ça, ça redonne fois en l'humanité même si il y a quand même plus de tristes histoires que de joyeuses... Plein de tendresse à toi, Lana
longue vie heureuse à toi Lana.
Merci, oh, MERCI à ces braves cœurs qui ont ouvert la porte du bonheur à une innocente sur laquelle le sort semblait s'acharner sans fin! Lana, j'ai pleuré de chagrin en lisant ta si terrible histoire: je me réjouis qu'un miracle ait eu lieu in extremis, quand tout semblait fichu pour toi, innocente vie qu'une malchance infernale poursuivait jusqu'à t'en désespérer... Ces petits miracles nous permettent de ne pas nous persuader que l'homme est vraiment monstrueux, qu'il reste de ci de là des îlots de BONTE ET DE BIENVEILLANCE... Saisis ta nouvelle existence de toutes tes forces, et la joie d'exister aussi! Que ton destin soit de JOIE et d'AMOUR! Tu l'as amplement mérité! Je t'embrasse et t'envoie des câlins, et mes pensées heureuses! "Hardi Petite", Lana, le soleil brille pour toi aussi, à qui je dis: "WELCOME en notre monde commun, où as pleinement ta place!!!"
ben voilà, Merci Wamiz ! maintenant tout le monde est rassuré ! je suis très contente pour elle et je lui souhaite tout plein d'amour avec ses nouveaux maîtres !
Des bonnes nouvelles de temps en temps ça fait un bien fou non ? Bonne chance à toi petite Lana et donne nous des nouvelles
Il y a des gens si méchant des fois!! J ai envie de les tuer des fois quand je vois se au il font...
Cc lana bon courage tu va trouver des maître qui tabonera pas vive bien ta vie amuse toi bien et fait plain de bizou au enfants et eu te ferra des câlin ne soit pas triste on te l'aise pas tonbe donne mou des nouvelles et des foto de toi
on dit jamais 2 sans 3 !
j'espere que c'est faux !
merci pour cette bonne nouvelle j espere pour elle que cette fois sera la bonne
tiens toi sage jolie chienne
c'est super merci à wamiz de nous tenir au courant de l 'évolution de sa nouvelle adoption , malheureusement les loulous n 'ont pas la même chance , mes pensées vont vers paco qui a tant souffert il était si beau et avait un regard doux !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook