Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple suit un chien jusqu'à chez lui : un panneau sur la porte leur brise le coeur

Dimanche 01 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Un chien en Argentine s’est retrouvé sans maison du jour au lendemain, et aurait pu errer longtemps près de son ancienne maison si un couple d’amoureux d’animaux n’avait pas décidé de l’aider.

Lujan Videla et son copain se baladaient ensemble lorsqu’ils sont tombés sur un chien qui semblait errer tout seul dans la rue. Très désorienté, le toutou avait l’air perdu. Ils sont donc restés avec lui un petit moment, pour attendre l’arrivée d’un propriétaire potentiel. Mais malheureusement, personne n’est venu le récupérer.

« Ne faites pas entrer le chien »

Le chien a alors conduit le jeune couple jusqu’à un immeuble pas loin, où ils ont découvert avec stupeur un panneau sur une porte indiquant de « ne pas laisser entrer le chien ». C’était bien là, l’ancienne maison du chien, mais il semblait ne plus être le bienvenu.

En se renseignant auprès du voisinage, le couple a découvert que le chien vivait bien dans cet immeuble avec son maître, mais que son propriétaire serait peut-être décédé, ou a dû déménager sans prévenir.

Le toutou s’est alors retrouvé sans domicile, et a erré devant l’immeuble où des voisins, pris de pitié pour sa situation, l’ont nourri jusqu’à ce que le gestionnaire de l’immeuble installe cette pancarte sur la porte d’entrée.

Quand une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre

Très choqués par cette indifférence, Lujan et son copain ont ramené le chien chez eux, et ont décidé de chercher son propriétaire par tous les moyens.

Les jours puis les semaines ont filé, et le chien qu’ils ont appelé Bruno a enfin compris que son ancienne vie était définitivement terminée. Dévasté, il était apathique et semblait dépressif.

Heureusement, à force de recevoir de l’affection de ses sauveurs, Bruno s’est détendu, et s’est souvenu que la vie était belle ! Il a alors montré son caractère joyeux à sa famille d’accueil, qui s’activait pour lui trouver une famille pour la vie.

Depuis, Bruno est devenu le chien d’un des voisins de Lujan et son compagnon, avec qui il sort souvent se balader avec les autres chiens de son ancienne famille d’accueil !

Le toutou vit donc tout près de la maison de ses sauveurs qui sont ravis qu’il soit en aussi bonne forme. Heureusement qu’ils ont été là pour lui : sans eux, il serait peut-être encore un chien errant !

A lire aussi : L'avion atterrit : quand les portes s'ouvrent, 130 chiens et chats accourent vers leurs nouvelles familles

A voir aussi :

 
# chien errant
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)