Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils laissent leur chien dans une voiture en plein soleil, la réaction de la police provoque la colère

Mardi 11 Juin 2019 | Par Elise Petter

Une situation particulièrement dangereuse pour le chien qui aurait pu mourir…

Tout le monde le sait : il ne faut jamais laisser un animal seul dans un véhicule. Surtout pas quand il fait chaud. Malheureusement, à l’approche des beaux jours, on commence déjà à entendre parler de chiens laissés en plein soleil

Un chien en danger

Récemment, dans la ville de Santa Clarita, un chien a été retrouvé enfermé dans une Toyota Corolla sur le parking d’un supermarché. Il faisait alors presque 30 degrés à l’extérieur, et beaucoup plus à l’intérieur du véhicule.

Des agents de police ont dont été appelés sur place et ont fait venir une dépanneuse pour sortir le chien de sa prison. Il a ensuite eu droit à un bon bol d’eau pour se rafraichir.

C’est seulement une bonne heure après l’arrivée de la police que les maîtres du toutou sont revenus à leur voiture. Face aux agents, ils ont expliqué qu’ils n’avaient pas conscience d’être partis aussi longtemps.

Le couple a ensuite pu repartir avec son chien et une bonne leçon de morale. Une sanction jugée bien légère et choquante par toutes les personnes qui ont assisté à la scène…  

A lire aussi : Ils voient des chiens dans une voiture au soleil, la police demande de ne rien faire : ils font l’impensable

# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
En France il existe l article L122-7 du Nouveau Code de Procédure Civile (NCPC) qui autorise à libérer un animal dans une voiture au soleil en respectant 3 règles : 1) tél à la Police Nationale ou la Gendarmerie 2) tél à une SPA 3) chercher 2 témoins 4) prendre des photos et tout de suite après BRISER LA VITRE mais il faut bien respecter ces étapes
Il n'y a pas à tergiverser, laisser son animal dans une voiture et sous le soleil devrait être systématiquement suivi de sa saisie et de son placement dans une autre famille. Il s'agit là d'une maltraitance grave, une leçon de morale est bien loin d'être suffisante pour apprendre aux propriétaires à prendre soin de leur animal.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)