Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils laissent leur chien seul pendant 3 heures, rentrent et découvrent que c’était la pire décision

Jeudi 09 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Seulement trois petites heures….

C’est sur le réseau social Imgur qu’un utilisateur a partagé sa dernière mésaventure en date avec son Husky Sibérien. Pour aller voir un film au cinéma, tous les membres de la famille ont quitté la maison, laissant le chien seul pendant seulement trois petites heures. Mais rien ne s’est passé comme prévu…

Un vrai carnage

Lorsqu’ils sont rentrés à la maison, les membres de cette famille n’en croyaient pas leurs yeux : le chien avait fait un véritable carnage en l’espace de quelques heures. Car ce qu’ils n’avaient pas planifié du tout, c’est que leur Husky a trouvé une bouteille d’encre de calligraphie mal fermée et en a profité pour redécorer toute la maison à sa façon.

hysky siberien betises

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas lésiner sur les moyens ! Non seulement il y a de l’encre absolument partout, mais le chien a marché dedans à de nombreuses reprises, laissant des traces de pattes dans toutes les pièces

husky bordel maison

husky de sibérie

Pendant qu’il y était, il a aussi joué avec quelques objets qui traînaient et des sacs trouvés dans la maison. Le résultat final est plus qu’impressionnant et il y a fort à parier qu’il n’est pas prêt de se retrouver seul à nouveau dans la maison pendant plus de quelques minutes, ni de se retrouver à proximité d’une bouteille d’encre !!

husky betises

La prochaine fois qu’ils voudront aller voir un film, les membres de cette famille trouveront une autre solution. 

A lire aussi : Deux chiens sur un bateau appellent à l’aide quand une « créature » vient les aider

Votre chien a-t-il déjà saccagé votre maison ?

  • Oh que oui !
  • Non, heureusement
  • Une fois ou deux il a mis beaucoup de désordre
Crédits photo :

Imgur

8 commentaire(s)
Très joli décoration le chien!! Moi aussi j'ai eu des problèmes comme ça avec mon Jasko, il a mangé des livres, des mouchoirs, les pieds de table... Halala... Et le Blackberry tout neuf de ma mère qui traînait plusieurs nuits de suite sur la table... Et ben une fois, il s'est demandé si ça se mangeait... Sans oublier le trou d'un mètre de diamètre dans le mur en plâtre devant les toilettes et quelques petits autres à l'entrée...
Mais bon, j'ai persévéré. Quand je le prenais sur le faite, je lui disais "non" et il partait, mais quand je rentrais et que je voyais l'appartement détruit, je ne disais rien, j'enfermai le chien dans une pièce, je netoyais son bordel et je le relaxant sans rien dire.
J'en avais parlé au club canin où j'étais et il m'avait dit de lui mettre une muselière quand je partais, ça a très bien marché. Après, il avait accès qu'au couloir puis toutes les pièces et je lui mettait à disposition plusieurs jouets et os à mâcher... Il m'en a fait voir de toutes les couleurs
Après il faut juste trouver les bonnes astuces qui fonctionne le mieux. Tout simplement. Peut importe la façon dont ont s'y prend, enfin au moins de façon douce et dans le respect de l'animal, tant que sa marche, c'est gagner. Et c'est toujours bien de transmettre nos expériences aux autres pour les aider.
de toute façon tous les chiens peuvent rester seuls il n y a pas de question de race il y a question d age puis d education d organisation dans la maison moi perso au debut je leur laisse un espace plus petit avec ses jouets gongs et peu de temps puis plus il grandit je laisse plus longtemps et plus de place mais on ne peut pas tout avoir tout de suite jules est tres sage mais une fois j avais oublie le telephone avec une sonnerie miaulement il me là decapite ce sale chat dans le téléphone et une fois mon portable sonnerie un oiseau non mais pas d oiseau dans la maison allez je le bouffe apres j ai été plus prudente il faut bien que jeunesse se passe!!!!!!!!!!!!!!
Un chien peut être seul à la maison sans problème, après moi personnellement, je préfère qu'il soit avec un autre animal de compagnie pour se sentir moins seul. Mais bon après ça c'est au choix de chacun. Donc il y'a plusieurs raisons si le chien fait des dégâts quand ont part. Et oui souvent ce n'est pas l'ennui, c'est par vengeance ;). les raisons c'est soit tout simplement qu'il n'a pas l'habitude d'être seul. Il faut toujours imposer les règles à chien dès son arrivée pour qu'il comprenne bien. La deuxième raison, on a quasi tous tendance à s'occuper du chien avant de partir, erreur, c'est la pire chose à faire. J'en ai fait l'expérience avec la mienne. En fait, 15 minutes avant notre départ, il ne faut pas jouer, pas nourrir, pas touché le chien. Même éviter de lui parler. Car le fait de faire tout ça, le chien le prend pour un abandon. Si vous l'ignorer avant votre départ, vous diminuer bcp les risques de dégâts. Par contre c'est très dur d'ignorer son petit chiot avant de partir. La troisième raisons, c'est que le chien vous test, la et bien bon courage ;). Voilà, il y a beaucoup de choses qu'on ne fait pas bien sans le savoir et qu'ont pense l'inverse. Je sais j'étais dans cette situation avant de me décider d'aller dans un club canin
Je dois dire que ce chien a un certain sens de la décoration c'est un véritable artiste !!!
"rien ne s'est passé comme prévu" ?
Euh, un jeune husky seul chez des humains, c'est la fête, l'encrier n'était peut-être pas prévisible mais la destruction de l'appart, un peu tout de même ...
A-t-on idée de laisser un jeune chien seul et enfermé aussi longtemps ? Il va falloir que les maîtres se mettent au diapason !!! En attendant, ils ont reçu un bon avertissement, bravo le chien !!! Qui c'est qui commande ici si c'est pas toi ???
et bien moi je trouve leur maison tres bien decoree hi hi hi
quel bordel ce pauvre chien ne devait jamais etre seul avant
des amis nous avaient prete un mobil home dans le sud mon chien restait seul a la maison sans faire de degats donc on le laisse 2 h pour aller manger quand on est revenu il n y avait plus de rideau ni plus de coussins le lendemain je suis allee dans un magasin acheter des mousses pour les coussins du tissu aiguille fil et j ai passe les 3 jours de w e a coudre quel bonheur !!! mais c est les aléas de nos amours il faut bien qu ils se defoulent parfois et qu ils nous fassent remarquer leur presence !!!!!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook