Pour se promener tranquillement dans les rues de la ville de Nice, deux touristes néerlandais ont décidé de laisser leur chien dans leur voiture. Malheureusement, le chien n’a pas survécu et est mort de déshydratation pendant que ses maîtres, totalement ivres, se promenaient.
Arrêté pour « ivresse sur la voie publique », l’homme a été emmené au commissariat, rapidement rejoint par son épouse, dans le même état d’ébriété avancée.
Après une nuit sous les verrous, le couple peut enfin sortir et se décide donc à récupérer son véhicule. C’est à que plusieurs policiers les attendaient, alertés par des passants au sujet du chien laissé à l’intérieur. A cause de leur fort taux d’alcoolisation, les deux touristes avaient totalement oublié leur chien, un croisé entre un Beagle un Chihuahua et un Cavalier King Charles.
Emmené dans une clinique vétérinaire afin d’incinérer leur chien, le couple de Néerlandais demande à sortir un instant avec le corps de l’animal. On ne les reverra jamais. Ne voulant pas payer pour incinérer leur chien, les Néerlandais sont partis le plus rapidement possible. Le corps du chien sera retrouvé dans un sac, jeté dans un parc.
Un refuge a déjà annoncé vouloir porter plainte contre ce couple.
A lire aussi : Grâce à Internet ce chien a trouvé une maison et ses photos avant/après font vraiment chaud au cœur