Un homme a trouvé Riley, allongé dans l'herbe sur le bord de la route, incapable de bouger. Après lui avoir offert de l'eau, il a contacté Stray Rescue of St. Louis afin qu'ils viennent au secours de l'animal. Les sauveteurs l'ont emmené chez le vétérinaire même si l'état de chien laissait peu d'espoir : température corporelle extrêmement basse, plaies profondes et infectées, stade avancée de malnutrition et de déshydratation.
Riley a alors suivi un traitement à base d'antibiotiques, d'analgésiques.
Il a été rehydraté aussi puis a pu se reposer dans un endroit confortable où il recevait de l'affection. Surprise, dès le lendemain de son sauvetage, le chien paraissait déjà de bonne humeur et est même parvenu à s'alimenter un peu.
Puis, au fil des jours, Riley a prouvé qu'il était un vrai guerrier.
"Riley, tu es la définition de la force et de la bravoure", s'émerveille Stray Rescue sur son site où l'association retrace l'histoire et les progrès du chien. "Nous savons que tu vas réussir et te sentir mieux bientôt. Tu ne seras plus jamais abandonné, car un monde d’amour t'attend."
Une promesse qui s'est réalisée puisque quelques jours plus tard Riley recommençait déjà à marcher comme l'explique Stray Rescue : "Il continue de devenir plus fort chaque jour dans son cheminement vers la guérison, et il est aussi gentil que possible ! ".
Découvrez les progrès de Riley dans la vidéo ci-dessous :
A présent, ce courageux toutou finit doucement sa convalescence en attendant de pouvoir être proposé à l'adoption.
A lire aussi : Il dépose un chiot dans une boite de céréales au refuge, jamais il n'aurait imaginé que son geste allait tout changer