Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laissé sans eau durant un vol de 18 heures, le pire est arrivé pour ce Bouledogue Français de 9 mois

Jeudi 05 Septembre 2019 | Par Camille Fouard

Le pauvre toutou est malheureusement décédé lors d'un vol KLM entre Amsterdam et Boston.

Il semblerait que le chien soit resté sans eau pendant les 18 heures de vol.

L'autopsie menée par un vétérinaire a permis d'établir la cause du décès du jeune chien de 9 mois : un coup de chaleur suivi d'une déshydradation fatale. Cette conclusion laisse penser que le personnel de bord n'a pas pris soin du chien comme ils l'auraient dû. La famille du toutou a donc fait appel à un avocat pour en savoir plus sur cette triste affaire.

Des questions sans réponse

Le Bouledogue français appartenait à un petit garçon de 6 ans qui tenait beaucoup à son nouvel animal que ses parents lui avaient offert lors d'un voyage en Europe. Une agence de voyage spécialisée, offrant le service de faire voyager les animaux en avion, s'est chargée de l'organisation du déplacement de l'animal, et a tardé pour avertir leurs clients du décès de leur chien. 

Selon le règlement de la compagnie aérienne, les chiens de cette race sont censés toujours voyager en cabine - et non en soute - car ce sont des animaux sensibles et sujets aux difficultés respiratoires. Pour le moment, on ne sait pas si ce règlement a bien été respecté lors du voyage du chien décédé.

À lire aussi : « Il enfreint toutes les règles » : elle voit un agent de sécurité et a du mal à en croire ses yeux

# avion, décès, bouledogue français
Crédits photo :

Photo libre de droit - Pixabay 

1 commentaire(s)
Certaines compagnies d'aviation ne prennent pas suffisamment soin des animaux qui leur sont confiés. On peut se demander ce que ce chien faisait dans une soute alors qu'il aurait dû voyager en cabine avec ses maîtres. Il y a de plus en plus de décès dans les avions et ceci est inacceptable.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)