Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle laisse sa chienne jouer dans le jardin, mais le danger rôde et la plonge dans un terrible cauchemar de 8 mois

Mercredi 14 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Elle laisse sa chienne jouer dans le jardin

On ferait tout pour que nos animaux de compagnie se sentent bien et en sécurité avec nous. Malheureusement, certains dangers frappent sans que l’on puisse faire quoi que ce soit et c’est terrible. 

Chloe Allen est la jeune maîtresse de Lola, une chienne Golden Retriever âgée de 6 ans. En août dernier, elle l’avait laissée jouer dans son jardin comme elle a l’habitude de le faire depuis toutes ces années. 

Un danger mortel 

Hélas, cette fois Lola a voulu explorer un peu plus en détail les plantes du jardin et elle a mangé une plante du nom d’Arum tacheté, une plante hautement toxique pour le chien. 

Lola a souffert pendant huit longs mois de douleurs intenses à la suite de l’ingestion de cette plante. Au fur et à mesure que la situation progressait, sa langue a commencé à être rongée et la pauvre chienne a perdu la vue. 

Après de longs mois à se battre chez le vétérinaire, Lola a dû être euthanasiée, car sa souffrance était devenue insupportable. 

Elle alerte sur le danger des plantes toxiques 

Chloe tient à partager son histoire et à faire connaître les dangers des plantes toxiques pour les chiens. Elle a rédigé un message poignant sur sa page Facebook où elle décrit les longues nuits dans le cabinet du vétérinaire, passées à côté de son chien et à dormir par terre. 

Parfois, Lola se réveillait aveugle et ne savait pas où elle était. Elle a souffert d’épilepsie et de nombreux autres problèmes de santé.

Son message d’avertissement sur les réseaux sociaux a été partagé des milliers de fois et elle a reçu de nombreux messages de soutien. 

Nous avons espoir que son message pourra sauver la vie de nombreux chiens !

 

À lire aussi : Il trouve des chiots dans son garage, en s’approchant il comprend qu’il faut appeler les secours

# euthanasie, chien blessé, urgences véto, danger
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Chloe Allen

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)