Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il laisse son chien mourir de faim, et n’écope que de 3 mois de prison avec sursis

Vendredi 02 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Une trop maigre peine ?

Alertés par un voisin, les policiers avaient retrouvé un Dogue argentin décédé chez un habitant de Hayange en Moselle. Découvert dans un état « squelettique », le chien était mort de faim. Son propriétaire avait reconnu coupable.

Le pauvre chien est donc mort dans d’atroces conditions, et son maître, bien qu’incapable d’en expliquer la raison, a reconnu les faits. Pourtant, le tribunal de Thionville n’a pas jugé que le coupable devait être condamné à une peine avoisinant les 2 ans de prison et les 30 000 euros d’amende (condamnation maximale en cas d’acte de cruauté sur un animal). Il ne s’en sort qu’avec 3 mois de prison avec sursis et l’interdiction à vie de détenir un animal. Il devra en outre verser 750 euros de dommages et intérêts à plusieurs associations de protection animale qui se sont portées partie civile lors du procès.

A lire aussi : Ils volent un chien, réclament une rançon, et s’en sortent… avec un rappel à la loi

Crédits photo :

Shutterstock

9 commentaire(s)
Qu'il paie son crime que justice soit faite pour ce pauvre chien quelle souffrance a t'il du subir j'en suis malade de l'imaginer....
Quel espèce de fumier !!! Pardonnez le vocabulaire mais je suis choquée grave !!! Comment peut on laisser un être vivant mourir de faim et de soif ? Comment peut on partir en. Vacance ou autre pendant qu'un petit être meurt à cause de soit ? C'est atroce j'en ai les nerfs à vifs je hais ces gens sans cœur c'est des sauvages et sadiques qui prennent plaisirs à faire souffrir et tuer des animaux qu'ils pourrissent en prison ces pourris !!!!! Que la justice fasse son boulot au lieu de leur mettre une simple tape sur les mains !!!!!!
Ces lois ne sont que de la poudre aux yeux, elles ne sont jamais appliquées se qui permet à ces assassins de continuer leurs meurtres, je suis pour la loi du Talion. Pas de pitié pour ces dégénèrés.
Ces lois ne sont que de la poudre aux yeux, elles ne sont jamais appliquées se qui permet à ces assassins de continuer leurs meurtres, je suis pour la loi du Talion. Pas de pitié pour ces dégénèrés.
c est la justice francaise sa !!
750 euros à payer alors que cette pauvre bête est morte de faim : c 'est une grosse saloperie si il ne s'est pas pourquoi il n 'a pas nourri son chien moi je lui ferai comprendre entre nos 4 yeux , je ne trouve plus les mots pour le qualifier !!!!
Je ne comprends pas en plus ce sont très souvent les dogues argentins qui sont victimes de ce type de maltraitances. Les laisser mourir de faim. C'est quoi leur problème à ces @# }:0X !!!###@@!!!!!
Écœurant ! Toujours ces mêmes gérontes cyniques qui qui ne font pas appliquer une loi qui existe !
C degueulass. Le povr toutou a du telmen soufrir avan de mourir! Et just parsk c un chien la justice estim ke ce nest rien. C vremen grav de doner si pe de valeur a une vie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook