Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il laisse son Berger allemand dans sa voiture au soleil : l’explication qu’il donne aux gendarmes les révolte

Dimanche 11 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Il laisse son Berger allemand

Dimanche dernier, un propriétaire de Berger allemand a laissé son animal tout seul dans une voiture en plein soleil. L’animal a pu être extirpé de cette situation dangereuse par les gendarmes qui ont été sidérés par les justifications du propriétaire.

Le dimanche 20 septembre, un témoin a alerté les gendarmes de la présence d’un Berger allemand en détresse dans la commune de Charmes, dans les Vosges.

L’animal était coincé dans une voiture chaude garée en plein soleil, et était très déshydraté et stressé en plus d’être en hypertémie. Grace à une fenêtre laissée entrouverte, les gendarmes ont réussi à sortir le chien de la voiture et à lui donner de l’eau.

Il a été emmené à la gendarmerie, où son propriétaire est arrivé une heure plus tard après avoir vu la convocation laissée par les gendarmes sur son pare-brise.

Le jeune homme a alors expliqué qu’il avait laissé son chien dans la voiture pour pouvoir « profiter de la fête foraine » !

Pour le moment, on ignore si le chien a été rendu à son propriétaire ou pris en charge par une association de protection animale.

Toutefois, le jeune homme est aujourd’hui « poursuivi pour deux infractions caractérisant le mauvais traitement envers un animal, » selon la page Facebook des gendarmes des Vosges.

A lire aussi : Recouverte de gale, cette chienne errante avait perdu tous ses poils : aujourd'hui, elle est métamorphosée !

# maltraitance, danger
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Facebook - Gendarmerie des Vosges

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)