Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Malade et abandonnée de tous, cette chienne a connu une incroyable métamorphose

Lundi 02 Septembre 2019 | Par July Legendart

A cause de son apparence, personne n'a voulu venir en aide à cette pauvre chienne errante. Sa maladie s'aggravant, elle a finalement été secourue par une association... et s'est métamorphosée !

 

Après plusieurs mois d'errance en Roumanie, Heidi avait une vie triste et difficile. Malheureusement pour elle, hormis une poignée d'habitants lui ayant donné à manger, personne ne l'a réellement pris soin d'elle, laissant Heidi sans aide ni foyer

Chassée à cause de sa laideur

Abandonnée de tous, la chienne a été victime de graves infections cutanées et a attrapé la gale. Résultat, elle a perdu ses poils et souffert de démangeaisons. Dégoûté par son apparence, le voisinage l'a finalement chassée au lieu de faire en sorte qu'elle puisse recevoir des soins et se rétablir.

Heureusement pour elle, l'association Howl Of A Dog l'a découverte et conduite à la clinique pour animaux. Les vétérinaires ont constaté que la chienne avait l'un de ses mamelons hypertrophié, et craignaient qu'elle n'ait eu une portée récente et que des chiots errent à leur tour dans la rue et sans leur mère. Cela pouvait également être un signe de cancer... Mais, bonne nouvelle, il ne s'agissait que d'une réponse hormonale normale à son cycle, car Heidi n'était pas stérilisée.

Une métamorphose spectaculaire

Les étapes de la métamorphose d'Heidi

Heidi, âgée de moins de deux ans, a été soignée pour sa gale et a reçu des soins pendant plusieurs semaines. Elle a également été dressée, stérilisée, vaccinée et on lui a mis une micro-puce. A présent, on dirait une tout autre chienne, tant sa métamorphose est remarquable ! Elle est belle comme tout et respire la santé. 

Voici Heidi aujourd'hui

Découvrez la vidéo du sauvetage d'Heidi

Reste à lui trouver un foyer qui saura prendre soin de cet adorable toutou comme il le mérite depuis longtemps.

A lire aussi : Ce Shiba Inu a toujours l’air grognon et fait chavirer tous les cœurs

# chien errant, sauvetage, maladie
Crédits photo :

Howl Of A Dog / Youtube

1 commentaire(s)
Il y a malheureusement beaucoup de chiens errants dans les pays de l'est et les gouvernements ne font rien pour améliorer la situation, il n'y a aucune politique de stérilisation. Certains animaux ont la chance d'être pris en charge par des refuges de l'Europe de l'Ouest. Le refuge où j'ai adopté mon chat a accueilli récemment des chiens provenant de Serbie. Dans ces pays, il y a des associations qui se battent pour sauver chiens et chats, la belle Heidi est l'une d'entre eux et est l'exemple de cette lutte.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)