Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un Labrador tué par un chasseur alors qu’il était dans son jardin

Mercredi 09 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Un nouvel accident qui relance la polémique.

C’est dans le Loir-et-Cher, à Chouzy-sur-Cisse, que s’est déroulé ce drame le weekend dernier. Selon La Nouvelle République, un chien de race Labrador a été tué par la balle d’un chasseur alors qu’il était tranquillement dans la cour de ses maîtres.

Evidemment, il s’agit ici d’un tir accidentel. Entendu par les gendarmes, le chasseur a expliqué qu’il était en train de tirer sur un sanglier lorsque le drame s’est produit. Sa balle aurait ricoché sur une pierre, déviant alors sa trajectoire. Le chasseur se trouvait alors à 300 mètres de la maison des propriétaires du chien.

Les propos du chasseur seront évidemment vérifiés minutieusement afin d’assurer leur exactitude.

Un appel à l’aide

Peu après cet incident, l’ONG 30 Millions d’amis a lancé un appel à François de Rugy - Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie - afin que de tels drames ne se reproduisent plus.

Il faut dire que les incidents se sont multipliés ces derniers mois.

A lire aussi : Cette vidéo d’un chasseur et de ses chiens fait scandale sur Internet

# chasse
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

7 commentaire(s)
@Girni21
Bonjour Girni,
Je partage votre avis lorsque vous dites que "Le permis de chasse est attribué après une épreuve de 30 minutes, son prix baisse de moitié, c'est trop facile d'avoir un permis de tuer dans ces conditions."
D'un autre côté, c'est tout bénef pour celles et ceux qui, comme moi, ont envie de se procurer une arme pour aller à la chasse aux c***. Et là, je ne parle pas des braves animaux, bien sûr.
Pour en revenir à l'imbécile qui a ASSASSINE ce pauvre chien "par ricochet"... j'espère qu'un autre chasseur lui réglera son compte... "par ricochet".
Les chasseurs...! Quelle vermine! A éradiquer d'urgence! Ce pauvre chien ne méritait pas de mourir, lui. Et demain, qui?
C'est juste inadmissible ! Ça aurait pu être un enfant jouant dans le jardin ! C'est fou que les chasseurs trouvent toujours une excuse.
Ricochet ou pas il est INTERDIT de tirer en direction d'une habitation.
Tous les ans il y a des accidents mortels ! Mais l'état ne s'en préoccupe pas beaucoup, c'est sûr que ça rapporte moins que les radars sur les routes...
Quand on voit que 2 surfeurs ont été tués parce que le chasseur pensait tirer sur des faisans... Moi j'ai du mal à voir la ressemblance entre un faisan et un surfeur...

J'ai rien contre les chasseurs, mais à eux seuls ils contraignent tout le reste de la population. Je ne peux pas aller promener mon chien sereinement au risque de devenir une cible ou bien mon chien.
Au minimum il faudrait que des zones de chasse soient définies. Parce que là 2% de la population empêche les 98% du reste de la population de se promener le weekend (et même la semaine). C'est fou !
qu il tue un chasseur, j en ai rien a faire, mais un animal, on se sent fort avec une arme, pauvre tache
Je déteste les chasseurs
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)