Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une petite fille gravement malade a eu la vie sauve grâce à son chien

Lundi 02 Mai 2016 |

Hero porte très bien son nom. Ce labrador a sauvé plusieurs fois la vie de sa jeune maîtresse malade et plus miraculeux encore, il le fait même à distance ! 

La petite Sadie, 4 ans, est atteinte de diabète et de trisomie 21. Deux maladies difficiles à gérer, sachant que le diabète peut être mortel pour l’enfant : si son taux de sucre dans le sang est très bas, Sadie peut tomber dans un coma diabétique et mourir. Aussi, comme Luke avec Jedi, elle est accompagnée d'un labrador qui lui est aussi fidèle que son ombre.

Et Hero est doté d’un sixième sens : il sait parfaitement quand sa jeune maîtresse souffre. A force d’habiter avec elle et sa famille dans leur maison de Pleasant Grove, dans l’Utah, il est capable de déterminer quand Sadie est en proie à une crise d’hypoglycémie. Lorsqu’une de ces crises approchent, il part voir les parents de la jeune fille, et leur donne un coup de patte dans la main gauche. Plus étonnant encore, la boule de poils distinguent les crises dues à la trisomie 21, et celles dues à son diabète. Lors des crises liées à la trisomie, l’animal tape dans la main droite des parents de l’enfant.

Un mystérieux acte  

Mais en Décembre dernier, Hero nous a prouvé que son sixième sens était vraiment hors du commun ! Alors que Sadie était à l’école à 8km du domicile, le chien a commencé à être agité, et à manifester des signes d’inconfort devant sa propriétaire. «En général, c’est un chien très tranquille. Il ne gémit jamais. Mais il a commencé à donner des petits coups de pattes et ne s’arrêtait pas», a déclaré la maman de Sadie à la presse locale.

Michelle, la mère de l’enfant, a donc commencé à s’inquiéter, et a fini par contacter l’école où se trouvait sa fille pour s’assurer de son bon état de santé. L’enseignante accompagnant Sadie dans sa scolarité a alors vérifié que son taux de sucre était stable par un test et, en effet, tout était normal. Néanmoins, une demi-heure plus tard, l’état de santé de l’enfant s’est dégradé : d’un taux de sucre dans le sang de 122, elle est passée à 82. Si Hero n’avait pas été là pour les prévenir, Sadie aurait pu décédé suite à cette crise d’hypoglycémie.

sadie's hero

Hero, l'ange gardien de Sadie

Le comportement du chien reste encore un mystère pour les spécialistes du comportement canin. Mais d’après Michelle, la mère de la jeune fille, c’est tout simplement comme «un instinct maternel. Ces chiens ont des compétences et des sens qui dépassent notre compréhension».

En tout cas, une chose est sûre, Hero n’est pas un labrador comme les autres ! «J’ai toujours pensé que Sadie était notre petit ange. Je pense qu’Hero est lui aussi un ange, qui nous a été envoyé pour veiller sur elle», une belle pensée qui a été déclaré par le père de la fillette.

Vous aussi votre animal vous a aidé ou secouru lors d'un moment de détresse ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

 A lire sur le même thèmeGravement malade, un enfant a eu la vie sauve grâce à son chien

Votre animal a-t-il déjà démontré l'existence de son sixième sens ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Sadie's hero
1 commentaire(s)
jolie histoire les animaux ont un 6 sens que nous n avons pas et dire que tant de gens leurs font du mal alors qu ils sauvent des vies et qu ils nous aiment sans discrimination ni contreparties
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook