Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Labrador arrive le 31 décembre au refuge : les employés sont furieux lorsqu'ils découvrent pourquoi

Lundi 11 Janvier 2021 | Par July Legendart

Tellement cruel ! La chienne est en fait un animal de compagnie comme il se doit. Mais le soir du Nouvel An, elle perd sa maison.

Cet appel à l'aide du refuge pour animaux Konrad Lorenz de Mártély en Hongrie déclenche une vague d'indignation sur Facebook. Des centaines d'utilisateurs ont été horrifiés de constater que quelqu'un ait pu faire une chose aussi cruelle à une chienne âgée. D'autres, très nombreux ont partagé l'appel du refuge, car tout le monde est d'accord : cette chienne doit être aidée au plus vite. 

L'histoire est aussi triste que banale : la chienne, âgée de sept ans, a été abandonnée au refuge pour animaux de Konrad Lorenz le soir du Nouvel An car elle était devenue une source de "nuisance" pour ses humains. En effet, la femelle Labrador a très peur quand il y a beaucoup de bruit. De fait, les festivités du Nouvel An, bruyantes, accompagnées d'orage et de tirs de pétards, ont été pour elle un véritable supplice.

La chienne abandonnée au refuge à cause de sa peur

Après sept longues années dans sa famille, tout a pris fin soudainement et la chienne a été abandonnée au refuge pour animaux illico. C'est un compagnon à quatre pattes exceptionnellement amical et calme qui aime les enfants et s'entend également très bien avec les autres chiens.

C'est pourquoi les militants des droits des animaux ont spontanément tout fait pour trouver un nouveau foyer pour le Labrador, où la chienne sera aimée telle qu'elle est. Et où ses craintes seront traitées avec bienveillance et compréhension. Une tâche pas facile a priori, la chienne n'étant plus un mignon petit chiot.

Personne ne s'attendait donc à ce qu'un miracle se produise et encore moins aussi rapidement. En effet, alors que les utilisateurs de Facebook partageaient la triste histoire du Labrador et son besoin de trouver un foyer aimant, ce dernier lui fut trouvé en quelques heures à peine. Ainsi, dès le week-end prochain, la chienne pourra commencer une nouvelle vie chez une dame plus âgée et en bonne compagnie puisqu'un ami labrador l'attend déjà là-bas.

A lire aussi : Pour gagner en confiance en eux, ces enfants lisent leurs histoires préférées à des chiens

# adoption, refuge, chien abandonné, Nouvel an
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Konrad Lorenz Tierschutzverein

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)