Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Labradoodle semble être au plus mal : son humaine voit des emballages et court vers son téléphone

Dimanche 04 Avril 2021 | Par Elise Petter
labradoodle

Une situation malheureusement encore bien trop fréquente, surtout à l’approche de Pâques.

On ne le répétera jamais assez, surtout en période de Pâques, mais le chocolat peut être mortel pour les chiens. Il convient donc de se montrer très prudent lors des chasses aux oeufs, ou même lorsque l’on stocke les chocolats dans sa maison.

Un Labradoodle trop gourmand

Cette semaine, à Fordingbridge dans le Hampshire, une femme a découvert son Labradoodle, prénommé Bruce, dans un piteux état. Immédiatement, elle a constaté qu’il y avait autour de lui de nombreux emballages de barres chocolatées et autres oeufs de Pâques.

Il n’y avait donc pas de mystère : son chien avait réussi à dévorer tout les chocolats de Pâques et était en danger.

Immédiatement, Alison Rothery appelle son vétérinaire et s’y rend en urgence afin que son chien reçoive une injection permettant de lui sauver la vie. Il a ainsi reçu un traitement d'urgence pour provoquer des vomissements et devrait se rétablir complètement.

Interrogée par la BBC, Alison Rothery explique qu’elle avait pourtant caché les chocolats suffisamment en hauteur dans le garde-manger pour ne pas prendre de risques. Mais son chien Labradoodle a été plus rusé et gourmand. Désormais, elle gardera donc ses chocolats dans son frigo !

Le chocolat est un danger pour les chiens

Le chocolat contient un produit chimique appelé théobromine qui se décompose plus lentement chez les chiens. Cela peut entraîner des maladies, une augmentation du rythme cardiaque, de l'agitation, des convulsions et parfois la mort. Le décès peut survenir entre 18 à 24 heures après l’apparition des troubles du rythme. Attention, le chocolat noir est particulièrement dangereux.

A lire aussi : Ce Berger Allemand n’est pas comme les autres : dès que quelqu’un le regarde dans les yeux, il se fige de surprise

# pâques
Par Elise Petter Crédits photo :

Angeline Dobber / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)