Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Laboratoire de l’horreur : chiens, chatons et singes cruellement torturés

Mardi 15 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Ce qui se passe dans le laboratoire expérimental de Mienenbüttel provoque l’effroi chez les amoureux des animaux. Les images choquantes de Soko Animal Welfare et Cruelty Free International sont absolument insoutenables…

Les terribles photos circulent déjà depuis plusieurs jours sur Facebook - des photos montrant comment les animaux de laboratoire sont traités au LPT (Laboratoire de Pharmacologie Toxicologique) de Mienenbüttel (Hambourg).

Des animaux sauvagement maltraités

Sur ces photos, on peut notamment voir des singes pris au piège de cadres métalliques, ou encore des chiens enfermés dans des cages couvertes de sang… Ces scènes, et d’autres, ont été enregistrées par un employé infiltré des deux organisations de défense des animaux. Ce dernier a commencé sa mission au mois de décembre 2018 et a pu rester durant quatre mois. 

Chez LPT, des tests de toxicité sont réalisés sur de petits animaux pour des clients nationaux et internationaux. Toutefois, le respect des lois sur le bien-être animal ou les exigences légales en matière de traitement des animaux d'expérimentation n’ont visiblement pas été des priorités pour ce laboratoire qui n’a pas hésité à les bafouer dans les grandes largeurs.

Les singes et les chiens végètent dans des cages bien trop petites et n’ont jamais le droit à la moindre activité. Leurs seuls contacts sont avec le personnel du laboratoire qui agit la plupart du temps sans le moindre tact, considérant ces animaux comme de simples outils. 

Suite à la diffusion de ces images particulièrement dures dans les médias allemands, les réactions ont commencé à tomber et une manifestation est même prévue pour que tout cela cesse et que les animaux de ce laboratoire soient traités convenablement. 

Ci-dessous, vous pouvez découvrir une vidéo tournée dans le laboration. ATTENTION, les images sont choquantes

A lire aussi : À un stop, une voiture s'arrête devant 2 policiers : la fenêtre s'ouvre et c'est la consternation

# cruauté
Crédits photo :

© Cruelty Free International

2 commentaire(s)
Ne cherchez pas la vidéo à moins que vous ayez le coeur bien accroché ! j'ai vu le début et je me suis arrêtée tellement c'est choquant, et cette vidéo est loin de tout montrer, il faudrait sans doute plus de temps pour ça. Dire que ces tortures sont infligées pour que les humains puissent consommer toutes sortes de produits, ne serait-il pas plus juste que les humains testent ces produits eux-mêmes ? après tout, on le fait bien pour les nouveaux médicaments. Il faut arrêter ces pratiques barbares qui consistent à faire subir à des animaux innocents ce que nous, humains, ne voulons pas subir. Il faut cesser d'acheter des produits n'indiquant pas qu'ils n'ont pas été testés sur des animaux; dans le cas contraire nous sommes complices de ces laboratoires. Il faut non seulement manifester notre écoeurement mais exiger que les animaux soient retirés des laboratoires et que les expériences animales soient interdites. Il faut exiger également la fermeture des élevages d'animaux destinés à ces mêmes laboratoires tels que celui de Mézilles dans l'Yonne. Il faut savoir que tous ces animaux, une fois qu'ils ont "servi", sont euthanasiés. C'est insupportable !!
Ses laboratoires sont d'une cruauté et d'une insensibilité vraiment dur comme les dirigeants et autres collaborateurs de ses endroits ignoble aucun respect pour l'être vivant tant que ça rapporte de l'argent écœurant moi je dit qu'il faudrait prendre des personnes incarcérées violeur, criminels...et faire des expériences avec a la place de prendre des êtres innocent et qui n'ont rien demandé ça serait un moyen de payer leur dette envers leurs victimes à la place ont préfère les mettre dans des ( prisons) avec salles de sport ,télévision et bien d'autres privilèges et pendant ce temps des êtres complètement innocents doivent subir des traitements inhumains quelle monde bizarre étrange révoltant immoral dans le quelle nous vivons et devons vivre tout ça me fait vraiment mal au coeur
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)