Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La truffe des chiens pourrait détecter le cancer de la prostate

Jeudi 13 Août 2015 |

Après les chiens sauveteurs en mer, les chiens-guides d’aveugle, ou encore les chiens de thérapie, voici les chiens médecins !

La complexité du système olfactif des chiens demeure "bien meilleure que n'importe quelle machine" avait déclaré Brian Stork, urologue dans le Michigan. Et pour cause, nos amis à poils pourraient détecter le cancer, notamment celui de la prostate.

Si il y a quelques années, nous avons découvert que ces bêtes à quatre pattes peuvent sentir la maladie, une récente étude a une nouvelle fois prouvé les faits.

Le NHS, service de santé britannique, a en effet fait appel aux "Medical Detection Dog" afin de réaliser plusieurs tests en clinique.

Ces chiens spécialement entraînés à la détection du cancer de la prostate dans les échantillons d’urine se sont révélés être très performants…

Grâce à leurs 200 millions de cellules olfactives, les chiens peuvent sentir les composés volatiles libérés par les cellules cancéreuses, notamment présents dans l'urine. D’après l’étude, sur 100 patients atteints d’un cancer de la prostate, 93 ont été détectés par la truffe de ces chiens ! 

Une preuve de plus que les chiens sont bien plus que nos meilleurs amis…

Pensez-vous que les chiens peuvent détecter des maladies chez les humains ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Flickr - Ralph .
1 commentaire(s)
Je sais que les animaux sont capable de sentir pas mal de chose et également de les ressentir ! J'ai vu une émission le dernier coup sur la chaîne Animaux, cela parlait d'un chien qui prévenais des crises de sa maîtresse et d'un chat qui à prévenu également ça maîtresse qu'elle était et allait être en hypoglycémie !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook