L’amour entre un chien et son maître est bien souvent sans limite. Et pour ceux qui n’en seraient toujours pas convaincus, l’histoire de Lauri da Costa et de son brave compagnon canin, qui l’a attendu pendant des jours à la sortie de l’hôpital, le prouve à nouveau !
C’est au Brésil que se déroulent les faits. Lauri da Costa est un SDF vivant dans les rues de Passo Fundo avec son chien Seco. Le 31 mars, le sans-abri se fait attaquer par des voyous qui le blessent gravement au front avec une pierre. Lauri se rend alors à l’hôpital le plus proche pour se faire soigner, seulement au Brésil, comme en France, les animaux sont interdits à l’intérieur du bâtiment. Seco est donc forcé d’attendre sagement son maître à l’extérieur pendant qu’il se fait soigner.
Une patience à toute épreuve
Mais la visite de Lauri se prolonge malgré lui. En effet, à cause d’un mélanome au visage, le SDF doit être opéré. Son hospitalisation dure huit jours, pendant lesquels le brave Seco reste à sa place, attendant sagement à l’extérieur de l’hôpital que son maître revienne le chercher. Heureusement pour lui, des membres du personnel se sont rendu compte de sa présence et lui ont apporté de quoi boire et manger.
Soucieux du bien-être de son chien, Lauri réussira finalement à obtenir l’autorisation de sortir pour aller le voir. C’est en fauteuil roulant que l’homme rejoindra son fidèle compagnon, qui ne cache pas sa joie de retrouver son maître adoré. L’animal saute, bondit et lui grimpe même dessus, une démonstration d’affection qui a été filmée par l’une des personnes présentes.
Malheureusement, n’étant pas complètement soigné, Lauri a dû finalement retourner dans sa chambre, toujours sans son chien. Mais le brave Seco, qui a repris sa place, peut compter sur la générosité du personnel pour patienter jusqu’à la sortie définitive de son maître.
Regardez les touchantes retrouvailles de Seco et Lauri :