Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

La tombe d’un chien profanée pour un collier de diamants

Jeudi 16 Février 2012 |

Qui est le plus fou ? La riche américaine qui a enterré son chien adoré, Tipsy, avec un collier de diamants dont la valeur est estimée à 9 000 euros, ou les pilleurs de tombe qui ont déterré la dépouille du chien pour s’emparer du trésor ?

Tipsy, le Caniche d’une riche américaine habitant près des Champs Elysées à Paris à été enterré en 2003 dans le plus célèbre des cimetières animaliers, celui d’Asnières dans les Hauts-de-Seine.

Dans ce cimetière, qui n’a rien à envier au célèbre Père Lachaise, on peut trouver les sépultures de chiens célèbres comme celui de la série Rintintin, des chiens policiers, des chiens héros… et toutes autres espèces d’animaux.

La rumeur enfle

Depuis longtemps déjà, une rumeur circulait dans la ville d’Asnières. La riche américaine aurait fait enterrer son chien avec un bijou d’une grande valeur.

Dans la nuit du 4 au 5 février, la tombe de l’animal a été profanée, et sa dépouille a négligemment été laissée sur le sol. Les habitants de la ville ont enfin leur réponse à la rumeur.

Il faut dire que certaines sépultures sont loin d’être discrètes dans ce cimetière ; celle de Tipsy, par exemple, fait 2 mètres de large dont une dalle de marbre et une sculpture en forme de soleil avec une gravure de l’animal dans un cœur.

Alors qu’une enquête à été ouverte pour trouver les voleurs, le maire d’Asnières s’inquiète… Cette profanation pourrait donner des idées à d’autres malfaiteurs. Mais comme il le rapporte au quotidien Le Parisien, « Tipsy est une exception. Tous les chats et les chiens du cimetière d'Asnières ne sont pas enterrés avec un trésor ! »

Crédits photo : DR
18 commentaire(s)
C'est lamentable pour ce petit chien, mais en même temps sa maitresse aurait mieux fait de donner 9000 euros a un refuge que d'accrocher un collier d'une très grosse valeur a un chien mort ....c'est sans doute moi mais je ne voit pas du tout l'intêret !! Si elle voulait lui donner quelque chose, autant mettre dans sa tombe sa peluche, jouet..ou une photo ...sa beaucoup moins de risque --' !
Je suis tout a fait d'accord avec Dinou . C vrai ke cette américainne n'avais pas a mettre autour du couy de son chien un collier d'un tel valeur et c vrai aussi que se voleur ne respect meme pas la mort
Quand on est un abruti de voleur on se croit tout permis! Manque de respect envers les vivants et les morts. Je voudrais que lors qu'ils seront morts et enterrés, tous les chiens et chats aillent pisser sur leurs tombes! Espèce de raclure de bidet!
Complétement fou !!!
C'était assez négligent et inconscient d'enterrer son compagnon avec un collier d'une telle valeur, mais c'est ignoble d'avoir profané sa tombe. C'est un choc pour l'entourage et même s'il s'agit d'un chien. J'espère que ceux qui ont commis cet acte vont être retrouvés et jugés, même s'il y a peu d'espoir....
Pour répondre à la toute première question de cet article, je pense que tout les deux sont fous. Car un collier de 9000 euros c'est quand même bien tenter le diable, ensuite celui qui l'a volé n'a aucun respect.
c'est honteux d'avoir profané la tombe du chien pour avoir le collier, méme mort les animaux peuvent pas etre tranquille :(
c'est totalement dégeulasse! :( c'est de l’irrespect total envers nos chers disparus...des gents pensent encore que les chiens n'ont aucune valeur...
Ils sont complètement fou ont ne ais pas ça
c'est vrais elle bien décoré hommage a ses chiens qui repose en paix
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook