La SPCA de San Francisco ne lésine jamais sur les moyens, et surtout les idées, lorsqu'elle lance une campagne de sensibilisation ! Submergée par les portées de chiens et de chats abandonnées chaque jour, l'association de protection animale n'a de cesse d'encourager les propriétaires d'animaux à faire stériliser et castrer leurs compagnons à 4 pattes.
Des préservatifs pour les chiens et les chats ?
Ainsi, la dernière campagne de la SPCA assure la promotion de préservatifs... pour les chiens et les chats ! "Préservatifs pour animaux. Le moyen de contraception pour chiens et chats", "Parlez à votre animal de la contraception", "Comment mettre un préservatif à son animal. Ce que chaque propriétaire doit savoir" arguent les affiches et la page petcondoms.org créée pour cette campagne.
La seule solution : la stérilisation
Bien sûr que non, les préservatifs pour chiens et chats n'existent pas, et quand bien même ils étaient réels, nos animaux seraient bien en peine de les utiliser ! C'est à leurs maîtres d'être responsables et d'éviter des gestations et naissances non désirées. "Il n'y a qu'une seule véritable solution. Stériliser ou castrer votre animal" lit-on lorsque l'on clique sur l'une des vignettes du site.
L'association rappelle que moins de petits abandonnés, c'est aussi plus de place dans les refuges pour d'autres animaux, une chance pour eux de trouver une famille, et donc moins d'euthanasies.