La SPA enregistre une hausse spectaculaire des adoptions de chiens et chats !

Janvier 2016 a été un bon mois pour l’adoption : celle-ci a en effet augmenté en flèche d’après les chiffres que la SPA vient de nous communiquer…
La Société Protectrice des Animaux (SPA) peut être fière : au cours du mois dernier, elle a enregistré un accroissement des visites dans ses 60 refuges et Maisons SPA mais aussi et surtout une très forte hausse des adoptions. Celles-ci ont en effet progressé de quasiment 20 % par rapport à la même période en 2015. Cette augmentation «spectaculaire» intervient après plusieurs événements liés aux 170 ans de l’association, comme la diffusion, le 2 janvier dernier, d’une émission inédite en prime time «170 ans de la SPA : les plus belles histoires». Ainsi, la SPA a estimé dans son communiqué avoir pu sensibiliser un plus grand nombre de personnes aux (très) nombreuses missions de l’association.
«Notre combat contre la maltraitance et en faveur du bien-être des animaux a trouvé un nouvel élan grâce aux actions mises en place à l’occasion des 170 ans de l’association. L’année qui commence sera celle de la poursuite de cette pédagogie sur tout ce que nous apportent les animaux et la défense farouche de leurs droits à une vie sans douleur», a par ailleurs déclaré Natacha Harry, la Présidente bénévole de la SPA.
L'adoption responsable prend du galon
L’année dernière, ce ne sont pas moins de 38 311 animaux (18 736 chiens et 19 575 chats) qui ont retrouvé un foyer, soit 3 946 animaux de plus qu’en 2014, a révélé l'association. De plus, 46 015 animaux (contre 45 382 en 2015) ont été recueillis au sein des différents refuges de la SPA et y sont restés beaucoup moins longtemps que leurs prédécesseurs. Et pour cause, la durée moyenne de séjour des animaux en attente d’adoption est désormais passée de 66 jours à 53 jours en 2015.
> Pour trouver et adopter votre animal, Wamiz propose une application gratuite : Adopte-moi
Avez-vous déjà adopté un petit compagnon grâce aux services de la SPA ?
Plus d'actus sur les chiens :
Un inconnu lance quelque chose au-dessus du portail de la SPA : le lendemain c’est la consternation
Une association veut former des chiens de refuge au métier de chien d’assistance
Lutte contre les abandons : le coup de gueule du Président de la SPA contre les ventes en ligne
Une femme entend un coup de feu dans son jardin : elle regarde par la fenêtre et hurle