Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les Toutous surfeurs de retour ! La compétition de surf canin européenne en images

Mercredi 16 Septembre 2015 |

Dimanche 13 septembre, un évènement unique en Europe s'est déroulé près de Biarritz. Des dizaines de chiens ont bravé le mauvais temps et se sont réunis sur la plage des Sablères au Vieux-Boucau pour participer à la seconde édition des Toutous Surfeurs, la première compétition de surf canin européenne.

Des chiens surfeurs confirmés, et des novices !

Inspiré des compétitions qui existent depuis plusieurs années déjà en Californie, l'évènement crée par deux vétérinaires amoureux des chiens et adeptes du surf était ouvert aux chiens amateurs de glisse comme aux novices qui ont pu poser leurs pattes sur une planche pour la toute première fois.

 

chien surf

Al le Parson, lui, fait partie des confirmés. Il remettait en jeu son titre et a fièrement remporté pour la seconde fois auprès de son maître la compétition en tandem. Une première place qu'il a toutefois dû partager avec un Labrador dénommé Balou tandis qu'un Border Collie, Guily, est monté avec son humain sur la troisième marche du podium.

chien surf

Balou a aussi remporté la compétition solo, suivi de près par Goliath le Parson et Big fat le Flat-Coated Retriever. Tous ces champions ont été examinés par un vétérinaire avant et après la compétition et ont eu le droit à un bon nettoyage des yeux et des oreilles avant de rentrer chez eux et de faire un somme bien mérité, rapporte Sud Ouest.

chien surf

"Ce projet nous tient à cœur car, en plus d'être passionnés par les animaux (évidemment), nous sommes fans de surf. L'un de nous a vécu à Tahiti, l'autre est originaire de Biarritz, et ce n'est pas par hasard que nous avons monté notre clinique à deux pas de l'océan. De plus, nous savons que ce genre d'activités, comme toutes les activités canines, renforce le lien entre le chien et son maître" expliquaient les fondateurs des Toutous surfeurs lorsqu'ils ont lancé cette compétition de surf canin.

Des chiens sauveteurs, des Terre-Neuve de l'association Les Pattes à l'eau bordelaise, étaient aussi de la partie. Et il suffit de regarder les images de cette journée pour s'assurer que chiens et humains ont passer un beau moment de complicité malgré la pluie !


chien surf

Aimeriez-faire du surf avec votre chien ?

  • Oui
  • Non
  • J'en fais déjà
Crédits photo : surfingbiarritz.fr
1 commentaire(s)
Houla ! Je ne savais même pas qu'il existait une compétition de surf canine lol ! En tout cas ces toutous ont bien l'air heureux de faire cela et ainsi que leurs maître un bon moment de complicité entre eux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook