Mercredi matin, durant l'assaut donné dans un appartement de Saint-Denis, une chienne du Raid a été abattue alors qu'elle s'était introduite dans le logement où s'étaient retranchés des kamikazes pour jauger la menace. Un sacrifice qui a ému de nombreux amoureux des animaux partout dans le monde. Les hommages à Diesel, accompagnés du hashtag #JeSuisChien ont bien vite inondé les réseaux sociaux et devant tant d'émotion, la Russie a décidé d'offrir un nouveau chien à la France.
C'est le ministre de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev qui l'a annoncé voilà quelques heures dans un communiqué adressé à son homologue français, Bernard Cazeneuve. "Au nom du personnel du ministère de l'Intérieur de Russie, je transmets des paroles de soutien aux collègues français suite aux événements tragiques survenus en France", écrit la porte-parole du ministère de l'Intérieur russe Elena Alekseeva.

"Pour confirmer notre solidarité avec les policiers français en ces tristes jours, je vous demande d'accepter de la part des policiers russes un chiot berger allemand qui pourrait remplacer le chien Diesel tué lors de l'assaut de Saint-Denis" lit-on dans cette lettre accompagnée d'une photo de l'animal.
Le chiot se prénomme Dobrynya, en hommage à un héros de contes russes aimé pour son dévouement et sa bonté.
> Le sacrifice de Diesel, chien héros du Raid, émeut le monde entier