Les bourreaux d'animaux n’ont pas toujours le visage que l’on imagine… Auriez-vous soupçonné que cette petite blonde de 22 ans allait torturer puis tuer son chien ?
D’après le Daily Mail, l’affaire révélera que Hayley Cowan souffrait de problèmes mentaux. Et il faut en avoir pour traiter ainsi un animal...
Quand la jeune femme adopte Beau, une magnifique chienne, ses amis détectent immédiatement un souci.
Maîtresse indigne, celle-ci traite son animal de manière violente sans raisons. Ils décident donc de lui retirer la garde pour le bien de l’animal.
Cependant, l’Américaine les supplie de lui rendre son chien. Si seulement ils avaient su ce qu’elle comptait lui faire…
Après lui avoir rendu sa petite boule de poils, trois semaines se passent sans nouvelle de Beau. Ces mêmes amis s’inquiètent.
C'est après quelques recherches qu'ils vont alors faire une macabre découverte.
Une peine insuffisante ?
« C’était une enquête déchirante et elle a été possible grâce aux témoins qui se sont manifestés. C’était traumatisant et bouleversant de découvrir les tortures infligées à ce chien » rapporte l’inspecteur chargé de l’affaire.
Beau a en effet été retrouvée morte, étranglée, le museau entouré de ruban adhésif.
La criminelle a par la suite avoué les faits devant la justice et a écopé de quatre mois de prison. Si Haley devra également payer une amende de 500 dollars, la jeune femme est heureusement interdite à vie d’adopter un animal.
Cependant, cette peine infligée par le tribunal n’est pas suffisante selon les internautes qui appellent à protester pour obtenir une punition plus lourde. Et vous qu’en pensez-vous ?