Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

La prière d’un chihuahua qui a ému le Web et l’a sauvé

Mardi 26 Janvier 2016 |

Trouvé errant dans les rues de Californie le 9 janvier dernier, Oliver a risqué de finir sa vie à la fourrière de Baldwin Park. Mais ça, c’était avant que son chemin ne croise celui d’un certain John Hwang…

Les refuges sont pleins à craquer de petits malheureux attendant patiemment, parfois toute leur vie, qu’une bonne âme vienne les sortir de ces froids couloirs. Triste endroit qu’Oliver, un chihuahua d’à peine 2 ans, a lui aussi eu le malheur de fréquenter il y a peu. Et pour cause, il a récemment été déposé à la fourrière de Baldwin Park, en Californie, après avoir été découvert errant dans les rues. Mais trois jours à peine après son arrivée, son destin a basculé.

Son temps libre, John Hwan, ergothérapeute quadragénaire, le passe dans les refuges à photographier les tristes poilus dans le but de partager ses clichés sur les réseaux sociaux afin d’aider les animaux à trouver une douce famille pour toujours. Et le 12 janvier dernier, il est tombé sur Oliver. «Il se tenait sur ses pattes arrières et joignait ensemble celles de devant. Il montait et descendait, secouant ces dernières comme s’il suppliait, implorant qu’on lui rende sa liberté», a livré l’homme sur Facebook. Le voyant ainsi «prier», il s’est alors empressé de le photographier.

Oliver chihuahua

«Il allait et venait nerveusement dans la cage et a fini par presser son visage contre la grille en prenant une profonde inspiration dans le monde dont il était mis à l’écart.»

Oliver chihuahua

Oliver chihuahua

Et son témoignage a eu l'effet d'une bombe. Partagé plus de 2600 fois sur le réseau social, le post de l’Américain a en effet fait mouche démontrant une fois de plus la puissance d’Internet : Oliver a désormais trouvé un doux foyer, que nous lui souhaitons éternel…

A lire sur le même thème : Un chiot adopté et protégé par un singe comme s’il était son petit

D'où viennent vos petits protégés ?

  • De refuges
  • D'animaleries
  • De particuliers ou d'éleveurs
Crédits photo : Facebook - John Hwang
4 commentaire(s)
Comme si ce chihuahua implorait pour être adopté, ces photos sont vraiment attendrissantes. J'espère que cet adorable petit chien trouvera sa moitié. Bien à lui.
Attendrissant je souhaite qu'il ait, enfin, trouvé les bons maîtres et qu'il soit heureux.
trop mignon
trop beau !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook