Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La Pologne interdit la vente de chiens et chats sans pedigree

Jeudi 26 Janvier 2012 |

Coup de chapeau à la Pologne, coorganisatrice de l’Euro 2012 et qui fait figure d’élève exemplaire en matière de cause animale, tout l’inverse de l’Ukraine qui s’attire les foudres de la communauté européenne pour le massacre des chiens errants.

Depuis le 1er janvier 2012, la Pologne interdit la vente de chiens et de chats sans pedigree, rapporte le site Courrier International.

Cette mesure vise à lutter efficacement contre les élevages industriels de chiens ou chats prétendus de race ou 'usines à chiots', mais qui évoluent dans des conditions sanitaires déplorables.

Cages trop petites, pas de sorties, malnutrition, propagation des maladies… Tel est le quotidien d’un animal élevé dans une usine à chiots.

Des éleveurs contournent déjà la loi

En théorie, avec cette nouvelle loi, cette pratique d'élevage industriel disparaîtra. En théorie seulement car des éleveurs peu scrupuleux ont déjà trouvé la parade à cette loi.

En lieu et place de vendre un chien, les éleveurs se mettent à vendre des laisses pour chien à prix exorbitant… et donnent le chien qui va avec !

Choquant, malhonnête… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la stratégie mise au point par ces éleveurs. En effet, s’il est désormais interdit de vendre un chien sans pedigree, rien n’empêche de le donner puis de faire payer un accessoire à un prix équivalent à celui du chien.

Des voix s’élèvent d’ores et déjà pour dénoncer cette pratique odieuse, et les défenseurs de la cause animale souhaitent alerter les futurs acquéreurs d’animaux à ne pas tolérer cette pratique.

# adoption, usine à chiens, Pedigree
Crédits photo : TheGiantVermin - Flickr
13 commentaire(s)
Au de toutes façons, les chiens, chats ça ne se vends pas ! Ils ont une vie aussi ! On a pas complètement interdit l'esclavage, la preuve avec les animaux !
Je trouve cette loi complètement nul ! Les chiens ou chats croises qu'est-ce qu'ils vont en faire ?! Car il n'y a pas de poubelles pour les animaux, ce ne sont pas des ordures ! Si l'Homme n'était pas la il n'y aurait pas tous ce désordre ! il ne fait pas se poser de questions ! On engage des gens pour fouiller les annonces de ventes d'animaux, on vérifie si il n'y a pas trafic et puis voilà ! Mais ce n'est pas parce que un animal n'as pas de races qu'il n'as pas le droit de vivre ! Et puis d'abord pourquoi on a besoin de races !? C'est bien l'Homme ça, il faut toujours compliquer les choses !
Bref je trouve cette idée ridicule.
C'est déjà un bon début, après il faudra je pense du temps avant que tout ce mette en place. Il devrait n'y avoir que des animaux de races avec pédigrée, plus de ventre en animalerie et plus d'animaux dans les cirques et là on pourra dire que tout va bien :)
Je ne comprends pas trop leur loi... Et les chiens qui n'ont pas de pedigree comme les croisés, ou même justement les pauvres chiens qui sont dans ces élevages industriels, ils vont en faire quoi ?! Les tuer ?! Et puis, la preuve, ces monstres ont déjà trouvé une parade. Le meilleur moyen seraient de condamner ces élevages, de punir les "éleveurs", de soigner les pauvres animaux, et les proposer en adoption dans des foyers aimantes.
des éléveurs ont deja trouver la solution
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)