Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

La naissance d'une belle profonde amitié entre deux chiens abandonnés

Mardi 16 Septembre 2014 |

C’est parfois dans les moments les plus terribles que naissent les plus belles histoires. Quand tout espoir semble avoir disparu, quand le destin est plus sombre que jamais, de profondes amitiés peuvent naître entre les êtres vivants pour faire face à l’adversité.

C’est le cas de Zeus et Ares, deux chiens délaissés de tous et promis à une mort certaine, qui se sont soutenus mutuellement jusqu’à ce qu’enfin, une lueur d’espoir apparaisse. L’un est tacheté de marron, l’autre tacheté de noir, et tous deux ont des passés différents. Pourtant, abandonnés dans le même refuge de Floride (États-Unis) à moins de 24h d’intervalle, ils sont devenus particulièrement proches l’un de l’autre pour se soutenir face à cette épreuve.

Le triste sort des deux compères

Chewning, une Américaine originaire d’Orlando en Floride, était l’heureuse propriétaire de deux petits chiens, un Pinscher et un croisé Caniche. Elle n’avait nullement l’intention d’adopter un nouveau chien, ni même les moyens. Sans parler d’en adopter deux d’un coup, véritable suicide financier à ses yeux.

Et pourtant, en tombant sur la photo des deux chiens lovés l’un contre l’autre sur la page Facebook de l’association Second Chance Rescue, Chewning a ressenti le besoin de faire quelque chose pour eux. Menacés d’euthanasie par le refuge où ils se trouvaient, les deux compères avaient besoin d’une nouvelle famille de toute urgence. Elle posta un commentaire sur l’annonce, évoquant le problème financier, et se retrouva avec surprise croulant sous les propositions de dons. De nombreux amis des animaux lui ont ainsi donné littéralement les moyens de prendre les deux chiens sous son aile et de les mettre à l’abri de la menace de mort qui pesait sur eux.

La naissance d'une belle profonde amitié entre deux chiens abandonnés

Côte à côte jusqu’au bout

Le 4 septembre, Ares et Zeus ont donc rejoint la maison de Chewning, où ils ont chaleureusement été accueillis par les deux petits chiens de la famille. Et hormis un petit incident de mâchouillage de chaussure, l’adaptation s’est faite au mieux possible dans ce nouveau foyer. Si Chewning avait prévu que les chiens ne restent que temporairement chez elle avant de trouver une famille définitive, elle avoue aujourd’hui qu’elle aurait beaucoup de mal à se séparer de ces deux compères particulièrement attachants.

La naissance d'une belle profonde amitié entre deux chiens abandonnés

Quoi qu’il en soit, témoins au quotidien du lien qui uni Zeus et Ares, Chewning se dit véritablement reconnaissante envers cette force qui a poussé les deux chiens l’un vers l’autre, tant ils sont fait pour s’entendre et se soutiennent. Elle a récemment créé une page Facebook en leur honneur, pour permettre à tous ceux qui ont participé financièrement à leur adoption de pouvoir suivre leurs progrès jour après jour. Une belle histoire comme on aimerait en connaître beaucoup d’autres encore.

 

Crédits photo : Ares and Zeus "The Boys" - Facebook
6 commentaire(s)
Un grand merci à cette femme mais aussi à toutes ces personnes qui ont fais des dons pour que ce bonheur se réalise. Une belle solidarité humaine et canine.
C'est une magnifique histoire d'amitié entre deux chiens . Dans leur malheur où ils se sont retrouver leur amitié leur a donner force. Des belles histoires comme çà on aimerait en lire toutes les pages chaque jour. Bravo Madame vous avez fait un geste splendide en gardant ces deux amis .Zeus et Ares avec Tayzon on vous souhaite une longue et belle vie .
bravo a cette Dame de cette bonne action
M.A.G.N.I.F.Q.U.E !!!!!
Je vous souhaite une belle et longue vie a tout les deux !!
En plus ils sont trop beaux... Si seulement j'habitais en Amérique... Je les aurais adopté...(enfin je dois comme même m'occuper de ma petite veinarde à moi..DSCF0183.JPG
Je trouve ça très émouvant... Ces chiens sont des petits veinards et des chanceux... cela me rend heureuse de savoir que comme même beaucoup de gens respectent les animaux mais ça me rend triste de savoir qu'il y en a encore qui les maltraite... :,( thanks you Chewning !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook