La justice condamne un chien à ne plus aboyer

La justice a tranché : Medo ne devra plus aboyer, durant la nuit du moins. Un tribunal croate a en effet accordé à un voisin mécontent une ordonnance temporaire interdisant au chien, âgé de 3 ans, de s'époumoner pendant que le village de Peroj dort.
Si Medo continue d'aboyer, son maître Anton Simunoviv devra s'acquitter d'une amende de quelque 2 800 euros. C'est la première fois qu'une telle décision de justice est prise en Croatie. Ses conséquences : le malheureux chien est désormais enfermé dans une grange de 20h à 8h, rapporte l'Associated Press.
Pour obtenir cette injonction du tribunal, le plaignant a affirmé que son manque de sommeil dû aux aboiements incessants du chien a affecté sa santé. Chose que dément fermement le propriétaire de Medo.
Des dizaines de milliers de soutiens
"Il aboie normalement, comme n'importe quel chien", affirme-t-il. "Il aboie quand il voit un chat, ou si un inconnu vient sur son territoire."
L'histoire a rapidement gagné les réseaux sociaux. Une page de soutien a été créée sur Facebook et réunit à ce jour plus de 40 000 personnes qui publient photos et vidéos leurs chiens donnant de la voix.
Alors que le voisin réclame des dommages et intérêts, le tribunal de la ville de Pula doit rendre sa décision définitive dans quelques semaines. Semaines durant lesquelles Medo ne devra donc pas aboyer...
Plus d'actus sur les chiens :
« Croquette solidaire » : Truffaut et Purina se mobilisent pour les associations, les 11 et 12 juin prochains
Ce chien attend ses maîtres en Thaïlande sur la même route pendant 4 ans : un petit détail va tout changer
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins



