Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

La fin d'un terrible massacre animalier annoncée au Népal

Mardi 04 Août 2015 |

Alors que certains massacres d’animaux perdurent, comme le Festival de Yulin en Chine, dont le but est de tuer puis de manger près de 40 000 chiens, d’autres sont enfin stoppés. Le Népal a en effet décidé d’interdire la fête de la déesse Gadhimai.

Si le pays nous avait séduit avec le Kukur Tihar, son festival qui rend hommage à nos amis les chiens, une autre de ses cérémonies scandalise en revanche les amoureux des bêtes.

Celle-ci ne concerne pas nos animaux de compagnie,mais elle n'en reste pas moins boulversante.

Tous les cinq ans depuis près de 300 ans, jusqu’à 5 millions de pèlerins venus d’Inde et de tout le Népal se rendent à Katmandou. Un sacrifice y est organisé sur deux jours par le temple de Gadhimai dans le but d’accéder à une vie meilleure. Ce n’est pas moins de 500.000 buffles, poulets et chèvres qui sont alors égorgés. 

Un évènement d'une telle barbarerie qui bien sûr révolte depuis toujours les défenseurs des animaux. Et le bruit qu’ils ont fait, notamment une lettre de la Fondation Brigitte Bardot au Président du Népal, a enfin porté ses fruits. 

« Avec votre aide, nous pouvons faire en sorte que la prochaine célébration se déroule sans effusion de sang. Le temps est venu de transformer cette vieille tradition. Le temps est venu de remplacer le meurtre et la violence par une pratique cultuelle pacifique célébrant la vie. J'ai réalisé que les animaux sont sensiblement faits comme nous, ils ont les mêmes organes et ressentent la douleur que nous leur infligeons. » a en effet déclaré Motild Prasad, le représentant du temple.

Une belle avancée qui, on l’espère, pourra influencer positivement d’autres pays toujours amateurs de massacres animaliers. 

Découvrez les rares images dévoilées permettant de réaliser l'horreur du massacre. Attention, âmes sensibles s'abstenir.

 

 

 

Crédits photo : Youtube- Manogya Bhattarai
3 commentaire(s)
J'ai aussi vu un autre massacre d'animaux a la télé (je c plus le nom ni ou sa se passe) ou le bute est de tuer le plus de requins c atroce !!!
Oui effectivement c'est un grand pas vers l'avenir et la prochaine fois espérons que ce soit pour le festival en Chine ou ils massacres des milliers de chiens... En tout cas, contente que ceci soit définitivement terminé !
J'avais fais un post sue wamiz http://wamiz.com/forum/victoire-a-gadhimai-44729.html.Une belle victoire la prochaine il faudrait que ce l'abolition du festival de Yulin
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook