Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

La chienne Diesel bientôt enterrée au cimetière pour animaux d'Asnières ?

Mercredi 25 Novembre 2015 |

Tuée il y a une semaine jour pour jour lors de l'assaut du Raid à Saint-Denis, la chienne Diesel sera certainement enterrée avec tous les honneurs, elle qui a donné sa vie pour lutter contre le terrorisme. Et c'est au cimetière pour animaux d'Asnières-sur-Seine que l'animal héros pourrait être inhumé, rapporte Le Parisien

La mort de Diesel a suscité une grande émotion sur les réseaux sociaux. Les hashtags #JeSuisChien et #JeSuisDiesel ont rapidement inondé Twitter et Facebook et tandis que 50 000 personnes ont signé la pétition demandant la médaille de la Défense Nationale pour la chienne du Raid, de nombreuses personnes ont réclamé qu'il soit enterré dans ce cimetière pour animaux, considéré comme le premier au monde. 

"Diesel a toute sa place dans ce cimetière"

Ce cimetière a été créé au début du XXe siècle. Des animaux connus, parmi lesquels Rintintin, y reposent, mais aussi des chiens policiers. Un monument à la mémoire de ces chiens morts pour la France y est d'ailleurs érigé. 

"Diesel a évidemment toute sa place dans le cimetière des chiens d’Asnières. Ce serait un bel hommage pour lui rendre hommage et valoriser l’action des chiens policiers" affirme le maire de la ville, Manuel Aeschlimann. La ville a donc décidé d'offrir une concession à Diesel. Le Raid et la direction départementale de la sécurité publique se seraient dit "sensibles" à cette proposition, souligne le maire avant d'ajouter : "Il faut évidemment que son maître puisse donner son avis". 

L'homme, qui a souhaité garder l'anonymat, a accepté de se confier dimanche matin à l'antenne de RMC. Il a livré un témoignage très touchant sur la mort de sa chienne, la complicité qu'il avait développée avec elle au fil des années, mais aussi l'importance des chiens d'assaut lors d'opérations telles que celle menée mercredi dernier dans un appartement où s'étaient retranché des terroristes.

> Le maître de Diesel se livre avec émotion sur la mort de son chien

> Le sacrifice de Diesel, chien héros du Raid, émeut le monde entier

Crédits photo : Police nationale
1 commentaire(s)
comme de nombreux êtres humains , diesel ne profitera pas d ' une retraîte paisible , le destin en a décidé autrement , bon courage à son propriétaire !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook